Pourquoi faire appel à un constructeur de maison individuelle ?

Ça y est, vous allez enfin construire votre propre maison ! Mais par où commencer et à quel professionnel de la construction faire appel ? On vous présente dans cet article tous les avantages que présente un constructeur de maison individuelle CMI et ce qui en fait le meilleur choix.

Il vous accompagne sur tout le projet

Un constructeur de maison individuelle vous accompagne à chaque étape de votre projet du début à la fin pour vous aider à concevoir la maison de vos rêves. Il vous conseille et vous assiste dans toutes les décisions que vous aurez à faire telles que le choix de votre maison en fonction de votre budget, la recherche du terrain et du financeur. Les constructeurs d’expertise comme Téco vous accompagnent dans vos démarches financières en particulier dans le montage du dossier de financement. Si vous le souhaitez, ils peuvent aussi vous mettre en relation avec des partenaires fiables.

Le choix du terrain est également important, en fonction de votre budget et de comment vous imaginez votre future maison. Et c’est pourquoi l’accompagnement d’un expert est important. Enfin, votre constructeur de maison individuelle vous assistera dans vos choix et décisions jusqu’à la remise des clés !

Il vous permet de créer une maison sur mesure

La construction sur mesure est un grand avantage que présente le constructeur de maison individuelle CMI. Chacun a ses goûts, ses préférences et ses besoins. En faisant appel à un constructeur de maison individuelle, vous êtes sûr de personnaliser votre maison de manière à l’adapter à vos envies et à votre projet. Il se peut même que vous ayez la possibilité de personnaliser entièrement votre maison ! En parlant de budget, faire appel à un constructeur de maison individuelle vous garantit le respect du budget et du prix déterminé.

Contrairement à d’autres types de contrats, le contrat de construction d’une maison individuelle CCMI fixe le prix de l’intervention au départ sans risque de coûts supplémentaires pendant le chantier. Les coûts sont contrôlés, bien précis et non estimatifs. Téco qui est un constructeur à Caen vous propose des prix compétitifs grâce à sa grande expérience dans le domaine et les négociations qu’il peut entretenir avec les autres intervenants du chantier, notamment les différents artisans et fabricants.

Il vous protège et vous assure plus d’avantages

Le contrat de construction d’une maison individuelle a été pensé pour protéger le propriétaire au maximum grâce à différentes dispositions et garanties. En effet, le contrat est conforme aux dispositions de la loi du 19 décembre 1990. Parmi ces dispositions, on trouve que l’interlocuteur devrait être unique (le constructeur dans ce cas), que le contrat de construction doit être agréé et réglementé, que la maison doit disposer d’un descriptif et un plan de maison et que les garanties CCMI soient appliquées.

Le contrat offre une garantie de parfait achèvement (le constructeur prend en charge les travaux de réparation relatifs à des défauts de conformité), une garantie biennale (remplacement et réparation par le constructeur des équipements qui ne fonctionnent pas) et une garantie décennale (le constructeur doit réparer les dommages survenus dans les 10 ans après réception et relatifs à la solidité du bien immobilier ou la conformité des équipements). De plus, le contrat CCMI est soumis à la réglementation thermique 2012 qui vise à améliorer la performance énergétique de la maison.

Ce n’est pas pour rien que les experts du domaine considèrent que le contrat de construction d’une maison individuelle est le meilleur contrat de construction. Et c’est sans doute le meilleur pour construire la maison de vos rêves dans les meilleures conditions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *