1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Conseils de génie pour mincir

cryolipolyse

Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Vous avez déjà tout essayé : sport, crème, régime ? Alors ne vous découragez pas et essayez la cryolipolyse. Cette nouvelle méthode permet de réduire et la cellulite par le froid. Sans chirurgie, ni anesthésie, cette nouvelle méthode a déjà fait ses preuves. Nous vous expliquons tout dans cet article. A vous les maillots de bain deux pièces cet été !

Les origines de la cryolipolyse

La cryolipolyse existe depuis l’antiquité, mais c’est seulement dans les années 70 que les chercheurs ont commencé à s’intéresser aux effets de l’abaissement de la température cutanée.

Dans les années 80, une étude démontre que les cavalières qui montent à cheval l’hiver développent une panniculite au froid. En effet, grâce aux frottements des jambes et à une température négative, cela entraîne une fonte de la graisse sous la peau.

C’est à partir de cette étude que deux scientifiques du Wellman Center for photomedicine de Boston, le plus grand centre américain de recherches en lasers et techniques apparentées affilié à l’Ecole de médecine de l’Université de Harvard, découvriront une dizaine d’année plus tard la méthode de la cryolipolyse.

La cryolipolyse, une méthode magique ?

La méthode de la cryolipolyse se fait à partir d’une grosse ventouse équipée d’un extracteur de chaleur par électrodes. En abaissant la température dans le négatif, cela permet de geler les tissus graisseux. En effet, le tissu graisseux sera fortement refroidi, alors que la température de la peau en surface varie peu, afin d’éviter tout risque de brulure par le froid.

Une séance de cryolipolyse dure environ 45 mn et il faut compter entre 1 et 3 séances. Sachez qu’il faudra débourser environ 500 euros par séance et par zone ciblée. Vous pourrez aussi bien choisir de cibler les fesses, les bras, les cuisses, le ventre, les genoux, le double menton ou le dos. Pour voir les résultats, il faudra patienter entre 1 et 3 mois, puisque les cellules graisseuses s’éliminent par voie naturelle.

Après votre ou vos séances, vous pourrez ressentir une sensation d’inconfort et vous pourrez connaître quelques courbatures. Mais c’est une technique sans chirurgie ni anesthésie, vous pourrez donc retourner aussitôt au travail et à vos occupations. C’est une méthode sûre et sans risques. En effet, la cryolipolyse est agrée par la FDA (Agence Américaine des Produits Alimentaires et Médicamenteux, l’équivalent de l’ANSM en France).

A qui s’adresse la cryolipolyse ?

Tout d’abord, sachez que la cryolipolyse est destinée aux personnes sans excès de surpoids. En effet, si vous êtes en situation d’obésité la cryolipolyse n’aura certainement pas l’effet escompté. C’est avant tout une méthode pour affiner la silhouette et éliminer sur les zones difficiles à traiter : poignets d’amour, culotte de cheval, pli sous le soutien-gorge, ect.

La cryolipolyse est déconseillée aux personnes obèses, mais aussi aux femmes enceintes. De même, cette technique est contre-indiquée en cas de pathologie au froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *