1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Quelle est la meilleure période pour visiter la Martinique ?

Avec un décor de rêve et un climat chaleureux toute l’année, la Martinique attire sans cesse plusieurs touristes. Quand faut-il ainsi partir en Martinique afin de profiter au maximum des merveilles de l’île et optimiser ses vacances ? La Martinique peut se visiter toute l’année. Tout dépend de l’attente de chaque voyageur.

La Martinique : un climat tropical et doux

La Martinique bénéficie d’un climat tropical. La température varie entre 20 à 30 °C toute l’année. Il ne fait jamais froid en Martinique seulement, selon les saisons, pluie, beau temps, averses, ouragans, cyclones, se succèdent. Néanmoins, les cyclones et les ouragans ne sont pas fréquents et les pluies et les averses, ne durent jamais très longtemps. Le soleil prend souvent rapidement le relais. Deux saisons marquent l’île de la Martinique. Ainsi en est-il de l’hiver, qui débute le mois de décembre et l’été qui débute le mois de juin. En ce qui concerne la température de la mer, elle avoisine les 27 °C toute l’année.

Partir en Martinique selon les attentes

Visiter l’île entre décembre et mai

Comme il a été dit précédemment, la période comprise entre décembre et mai est la période d’été en Martinique. C’est ainsi la saison chaude avec un climat très agréable. C’est le meilleur moment pour jouir des plages de l’île, pour faire une bonne plongée sous-marine par la location de bateaux en Martiniqueet enfin, épuiser les diverses activités (ballades, sports en pleine nature, visite du Fort de France…) proposées par l’île.

Pour les amateurs de sport nautique (surf, voiles,scooter de mer…) la période comprise entre décembre et février est la plus propice. Ceci est dû par l’arrivée des alizés en cette période.

La période entre le mois de décembre et mai est ainsi la plus prisée par les touristes pour visiter l’île. Les billets d’avion et les hébergements se font ainsi rares et chers.

            Visiter l’île entre juin et novembre

Cette période de l’île est marquée par la succession de la pluieet du soleil. La chaleur est ainsi au rendez-vous, mais les humidités aussi et parfois cette situation est assez désagréable pour les touristes. Cette humidité, toutefois, a ses avantages, car elle a d’abordchassé les foules. Les plages sont ainsi moins fréquentées et pour les amoureux de la nature, c’est le bon moment pour découvrir l’île dans toute sa splendeur et son état sauvage. Les randonnées sont ainsi très conseillées. De plus, en Hiver, d’autres activités, que l’on ne voit pas en été, font leurs apparitions. Ainsi en est-il des fêtes patronales dans les villages, des fêtes de la Toussaint… Contrairement auxhautes saisons, il est plus facile de trouver une place d’avion pour la Martinique et de s’y installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *