Accroitre la notoriété de sa marque grâce à un adhésif personnalisé

Se faire remarquer peut-être difficile dans le monde du marketing actuel, avec des filtres contextuels, des bloqueurs de publicités sur Internet, les limitations de la diffusion DVR et l’encombrement des médias imprimés. Cependant, peu de formes de publicité sont aussi éprouvées que le bon marketing à l’ancienne. Prouvé pour attirer l’attention des gens, le marketing par autocollant a été utilisé par les entreprises, les artistes de la musique, les politiciens, les mouvements sociaux, les petites entreprises, l’éducation et toute personne ayant un message important ou drôle.

Le marketing par autocollant attire l’attention des téléspectateurs et peut être placé pratiquement n’importe où (murs, fenêtres, voitures, ordinateurs, sacs à dos, trottoirs, portes et machines), ce qui en fait un outil de marketing puissant et économique. Voici sept raisons pour lesquelles votre entreprise ou votre marque devrait envisager de mettre en œuvre un marketing par autocollant.

Les médias sociaux originaux

Bien avant l’internet, les autocollants ont créé de puissants effets de bouche à oreille. Leur présence amène les gens à parler et à se connecter à votre marque. Le fait de voir régulièrement votre logo ou le nom de votre entreprise donnera envie de s’informer sur vous. Ce dialogue entre pairs vous fait aussi gagner la confiance et la crédibilité que recherchent les consommateurs lorsqu’ils font des achats.

Une publicité qui dure dans le temps

Que vous visiez un appel de masse ou une campagne publicitaire sophistiquée, l’adhésif personnalisé est un moyen extrêmement rentable de créer une impression durable. Les progrès de la technologie d’impression et des substrats de matériaux rendent les coûts de production peu coûteux pour la valeur unique en retour. Aujourd’hui, il est possible d’avoir un adhésif personnalisé qui résiste bien à l’humidité et qui garde longtemps les couleurs malgré l’exposition aux intempéries. En effet, la publicité de longue portée marche uniquement si l’adhésif peut être posé sur des objets mobiles, c’est-à-dire les voitures ou les sacs.

Au-delà des frontières

Les autocollants permettent à votre marque de dépasser votre zone géographique immédiate. La visibilité sur les voitures ou les bouteilles d’eau propage votre marque à un public infini qui ne serait peut-être pas accessible autrement. Les gens transportent la publicité subliminale de votre marque au-delà de vos frontières locales.

Le marketing par autocollant n’est pas toujours un élément à distribuer, car il constitue également un moyen peu coûteux pour commercialiser des produits ou des équipements de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *