Sonnette sans fil : fonctionnement et avantages

pexels-photo-276724

Avoir une sonnette permet à vos visiteurs de révéler facilement leur présence. Mais, utiliser une sonnette sans fil présente encore plus d’avantages. Grâce aux nouvelles fonctionnalités développées, vous pourrez bénéficier de plus d’aisance dans l’installation et dans l’utilisation. Il vous suffira de choisir le modèle qui convient à vos exigences et préférences.

Le fonctionnement de la sonnette sans fil

La sonnette sans fil marche à travers des ondes électromagnétiques. En effet, à l’achat, vous aurez à votre disposition deux appareils, dont la sonnette et le carillon sans fil.  Le premier équipement sera installé à l’extérieur tandis que le second à l’intérieur.  La sonnette peut être alimentée soit par des piles, une batterie ou à l’électricité.

Pour les modèles à piles ou batteries, vous devrez les changer périodiquement pour assurer le bon fonctionnement  des deux éléments. Pour le carillon électrique, il sera branché sur une prise. D’une manière générale, lorsqu’un visiteur appuiera sur la sonnette, la sonnerie retentira à l’intérieur du carillon grâce à la réception des signaux du bouton-poussoir.

Les avantages de la sonnette sans fil

Avec une sonnette sans fil, l’installation se fera aisément et rapidement. Vous n’aurez pas besoin de réaliser des travaux spécifiques. Il vous suffira de fixer le bouton poussoir et de poser le carillon à l’intérieur. Selon le modèle que vous aurez acheté, vous pourrez également profiter de l’étanchéité du produit. En effet, un des tracas  les plus rencontrés  par les usagers dans l’utilisation d’une sonnette traditionnelle est sa fragilité par rapport à l’eau, plus précisément à la pluie.

Avec les modèles sans fil, vous ne rencontrerez plus de désagrément par rapport aux réceptions de courrier, ou livraisons de colis, car vous pourrez à tout moment être averti si quelqu’un vous rend visite. Il est toutefois important de bien choisir le modèle à acheter selon la portée de son onde radio. Une sonnette avec une longue portée est adaptée si votre maison est éloignée de plusieurs mètres de votre portail.

Les fonctionnalités supplémentaires

La sonnette sans fil possède également d’autres options pour la personnalisation. Déjà, vous pourrez choisir entre plusieurs genres musicaux. Vous pourrez alors sélectionner la mélodie qui vous ravira le plus en créant l’ambiance de votre choix.  D’autres réglages peuvent également être réalisés par rapport au volume.

Selon le modèle acheté, vous pouvez aussi régler votre dispositif en mode silencieux. Il se peut par exemple que ce soit un flash où des vibrations qui vous préviendront de l’arrivée d’un visiteur. Cela dépendra de la marque du produit. De plus, il y a également une possibilité d’installation d’autant de carillons ou de boutons pour les grandes maisons. Vous entendrez la sonnerie retentir partout où vous êtes chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *