1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Choper le voile de mariée idéal, tout un art

voile de mariage

Au fil des ans, le voile de mariée s’est imposé comme un élément incontournable du mariage ; ceci à tel point qu’imaginer une cérémonie nuptiale sans voile de mariée est devenu aujourd’hui difficile, voire impensable. Et pour cause, cet accessoire a véritablement révolutionné la notion de « look nuptial » et apporte incontestablement une plus-value à l’allure de la mariée, à condition bien sûr d’être choisi minutieusement. Car mal sélectionné, le voile est non seulement en inadéquation avec votre tenue, mais peut aussi donner un air révolu, démodé, désuet. Comment choisir son voile de façon optimale, pour rehausser son look nuptial ?

Romantique Voile de mariée fleuri

Aussi évident que cela puisse paraître, il faut le rappeler : il doit exister une réelle corrélation entre vos accessoires et votre robe de mariée pas cher, si vous tenez à une certaine harmonie dans votre look. Ainsi, d’ores et déjà, gardez à l’esprit que votre choix sera fonction de la tenue nuptiale pour laquelle vous opterez. Par exemple, si vous avez jeté votre dévolu sur une robe décorée et pour le moins garnie, il serait de bon ton de prévoir un voile soft, limite indécelable, pour équilibrer. Si par contre vous avez craqué pour une tenue nuptiale sobre, vous devriez envisager un voile mieux décoré et plus pimpant.

En second lieu, faites gaffe à la longueur de votre voile. Attention à ne pas copier forcément les stars de vos magazines ou séries préférées, avec des voiles longs et traînants, qui pourraient s’avérer au final encombrants et réellement gênants. Soyez plutôt raisonnable, et préférez un voile mini, ou à la rigueur de taille moyenne, si vous comptez le rabattre sur votre visage pour un ton plus solennel. Vous pouvez toutefois miser sur un modèle long si le cœur vous en dit car il a également ses mérites.

simple voile de mariée à bord satin

Vient enfin la manière dont vous porterez votre accessoire. Nouer son voile au chignon avec un supplément de fleurs immaculées, ça ne marche plus trop. Le soap opéra n’est plus vraiment d’actualité, à moins de vouloir passer pour une mariée de seconde zone. Optez plutôt pour des styles plus exquis, tel le headband, ou une nouure directe sur les tifs, en foulard.

Ça y est ? Vous vous sentez d’aplomb pour vous lancer à la quête de votre voile de mariée ? Pensez donc à visiter le site persun.fr, où vous sont proposés de véritables amours de voiles, comme le romantique voile de mariée fleuri, ou encore le voile classique en tulle pour la mariée à bord satin. Quoi qu’il en soit n’oubliez pas l’essentiel, soyez imaginative dans votre sélection et dans votre look!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *