Choisissez le DJ idéal pour un mariage mixte

dj mariage mixte

Choisir un bon DJ pour organiser une fête de mariage n’est pas une mince affaire. Mais le faire pour un mariage mixte est encore plus compliqué. En effet, un mariage mixte implique la rencontre de deux cultures différentes. Et lorsque nous parlons de cultures différentes, nous parlons nécessairement de différences de goûts, de sons et d’habitudes musicales. Comment choisir un bon DJ qui connaît si bien les tendances musicales actuelles dans chacun des pays des mariés ? Comment faire en sorte que chaque invité, petits et grands, puisse trouver sa place dans l’animation musicale de la soirée de mariage ? Comment alterner musique française et musique orientale, africaine ou chinoise selon les origines des mariés ? Ce sont là des questions qu’il vaut la peine de se poser. Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à y répondre.

Où chercher le DJ ?

Pour trouver le bon DJ, vous pouvez commencer par regarder autour de vous et demander à vos amis et votre famille. Certains peuvent connaître quelqu’un qui a déjà fait ce genre de services pour d’autres cérémonies de mariage. Dans ce cas, vous êtes sûr que la personne recommandée pour vous saura vous satisfaire et assurer une animation à la hauteur des attentes de l’événement.

Vous pouvez également consulter les structures qui louent des équipements musicaux. Ces derniers travaillent généralement avec des DJs. Ils peuvent donc vous recommander un DJ mariage mixte professionnel pour animer votre soirée de mariage.

La troisième option, et non la moindre, est d’essayer de faire des recherches sur le Web. Aujourd’hui, de nombreux DJs ont leur propre espace sur Internet et proposent des extraits de leurs performances précédentes que vous pouvez visionner. La meilleure façon est de choisir un DJ qui a la culture des deux conjoints. Par exemple, si le mariage est entre une Française et un Marocain, l’idéal serait de choisir un DJ d’origine marocaine mais établi en France. Celui-ci pourra naviguer entre les deux cultures et pourra offrir de la musique des deux pays.

Trucs et astuces

Il ne suffit pas de trouver un DJ avec une double culture pour le choisir. Vous devez, avant de l’engager, tester ses connaissances musicales. Vérifiez attentivement s’il connaît les tendances musicales des deux pays du bout des doigts. Pour ce faire, il est préférable de lui demander de venir quelques jours avant la cérémonie, afin que vous ayez le temps de faire quelques tests et de régler quelques détails.

Si vous aimez particulièrement un titre, n’oubliez pas de leur demander de le recevoir le jour même.

Il est nécessaire d’établir, avec votre DJ, la liste des chansons que vous souhaitez jouer ainsi que l’ordre des pistes musicales. Certains morceaux seront plus appropriés pendant le dîner et d’autres bien avant ou après. Si vous n’aimez pas certains types de musique, n’hésitez pas à le signaler au DJ. Il est important d’impliquer votre conjoint dans l’élaboration de la liste afin que vous puissiez tenir compte des deux cultures et satisfaire le plus de gens possible.

Dans tous les cas, pour le choix d’un DJ, en particulier pour les mariages mixtes, il vaut mieux éviter les amateurs et contacter un DJ professionnel qui a l’esprit ouvert sur tous les styles de musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *