Ballon éclairant : pourquoi privilégier la location

Un ballon éclairant est une structure gonflable utilisable lors d’un évènement. Si vous avez besoin d’une lumière supplémentaire pour votre animation, rien de mieux que d’utiliser ce support publicitaire pour faire briller votre logo ou votre enseigne. Il se décline sous différentes formes et différentes tailles, selon vos besoins. Vous pouvez en commander un de votre choix chez un fabricant, mais cela peut augmenter le coût de votre action. En revanche, vous pouvez le diminuer en louant votre ballon publicitaire.

Les avantages de louer un ballon éclairant

Actuellement, la visibilité est le point clé pour se faire connaître dans le monde du marketing. Récemment, une nouvelle tendance est apparue : utiliser des décorations lumineuses pour créer une meilleure ambiance pendant votre manifestation. Elles sont disponibles en boutique et en ligne, mais il est également possible de les louer.

Si vous achetez ce support publicitaire, il est possible que vous le personnalisiez par rapport à l’évènement que vous voulez organiser. Or à la fin de cet évènement, il ne sera plus utilisable. En revanche, si vous le louez, vous aurez l’avantage de le personnaliser à votre guise, mais surtout il ne restera pas inutilisable car d’autres sociétés le loueront après vous.

De plus, le coût de cette location reste attractif par rapport à un achat. Cela peut alors diminuer le budget de votre animation.En prime, louer cette publicité gonflable peut alléger votre organisation. Certains fournisseurs offrent, avec la location de ballons lumineux, les éléments pour son bon fonctionnement comme :

  • des trépieds télescopiques : pour maintenir et donner de la hauteur au ballon ;
  • l’habillage des trépieds : pour décorer le support de maintien du ballon ;
  • un sac de lestage : pour se préserver du vent.

Outre ces éléments, les entreprises de locations peuvent fournir les groupes électrogènes, la distribution électrique, ainsi que les solutions d’éclairage comme d’autres jeux de lumières. Par conséquent, au lieu de gérer plusieurs fournisseurs pour votre évènement, en louant votre ballon éclairant, vous pouvez régler plusieurs questions techniques.

 

Les larges choix de ballons éclairants

Avant de procéder à la location de votre ballon éclairant, certains critères doivent être pris en compte. Vous devez d’abord déterminer la dimension que requiert l’éclairage. Vous devez aussi savoir quel genre de ballon lumineux vous souhaitez. Un ballon éclairant peut être utilisé à de nombreuses fins. Il peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cette décoration lumineuse se décline en  trois catégories :

  • Les ballons autogonflants pour évènement : ce sont des supports d’éclairage utilisés à titre décoratif et usuel. Ils servent lors des réceptions, expositions et en d’autres occasions. Plus précisément, ils sont utilisables à l’intérieur.
  • Les ballons autogonflants pour chantier : ce sont des sources de lumières d’extérieur. Ils offrent plus de visibilité pour les évènements en plein air nécessitant un éclairage de nuit sur une large zone ou pour les travailleurs sur les chantiers.
  • Les ballons à l’hélium : ils sont spécialement utilisés pour des projets artistiques et de grande envergure.

Un des avantages majeurs de cette publicité gonflable est d’apporter un meilleur éclairage dans votre barnum si vous utiliser un stand. En plus, elle sert de décoration de salle en donnant de l’esthétique. Effectivement, faire une location ballon éclairant pour décorer un évènement est actuellement à la mode. De plus, elle offre une meilleure visibilité et peut servir de ballon publicitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *