1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

La ruée vers l’Australie : l’aventure qui peut changer votre futur

Après la ruée vers l’Amérique, au siècle dernier, après la ruée vers quelques états africains à la recherche des diamants, vient le tour de l’Australie. Il parait que ce pays continent attire encore des aventuriers. Ces aventuriers, jeunes surtout, cherchent une nouvelle vie et de nouvelles débouchées. Découvrez dans ce guide des démarches faciles pour avoir votre visa australie rapidement. Quels sont les points importants à suivre pour partir sans problèmes en Australie.

Première démarche pour le visa Australie

D’abord, il faut savoir ce que vous comptez faire en Australie. A notre avis, vous pouvez demander le visa WHY. C’est le working holiday visa. Ce type de visa vous permet soit de travailler, soit d’être en vacances, pendant un an en Australie. Il faut acheter ce visa qui coûte environ 300 euros. Vous pouvez faire la demande de visa pour aller en Australie, en ligne. Plusieurs sites sur internet peuvent vous aider à acquérir votre visa. Ces sites peuvent vous fournir des informations importantes sur la vie en Australie.

Un formulaire en ligne à remplir pour avoir visa pour l’Australie

Vous allez déposer votre demande de visa en ligne. On vous demandera une liste d’informations. Cela vous prendra environ 20 minutes pour répondre à toutes les questions demandées. Ensuite vous attendez que votre demande soit acceptée.

Deuxième démarche pour avoir le visa pour l’Australie

Secundo, vous devez acheter les billets d’avion. Il faut faire des recherches pour acheter un billet pas cher. Les billets d’avion Sidney directs, sont chers. Si vous êtes jeunes, et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez faire des escales et payer beaucoup moins cher votre billet d’avion. En tout cas le billet France Sidney coute environ 1 000 €.

Troisième démarche : avoir une assurance

L’assurance est une chose obligatoire à faire. Ça doit être une assurance d’un an. Elle couvre vos frais de santé, tous les soins dont vous aurez besoin : les frais de dentiste, si vous aurez mal aux yeux à cause d’une mauvaise adaptation au climat par exemple. Cette assurance doit couter entre 200 et 300 €. Vous pouvez négocier des détails de remboursement avec votre agence d’assurance.

Quatrième démarche : mettre votre voiture en sécurité

Si vous avez une voiture personnelle, vous devez la confier à l’un de vos proches, pendant un an. C’est difficile de résilier votre assurance voiture. Il est préférable de la vendre, pour éviter de voir la voiture se dégrader. Vous ne serez plus obligé de payer l’assurance d’une voiture abandonnée. Pensez plutôt à avoir un permis de conduire international. Il vous sera très utile en Australie, car on y conduit, le volant à droite.

Cinquième démarche : résilier le contrat de location de votre appartement

Si vous avez un appartement en location, il faut penser à résilier le contrat de location. Il faut avertir le propriétaire du bail à temps, selon le contrat. Si vous avez loué à travers une agence immobilière, faites le nécessaire auprès de l’agence. Bref, occupez-vous de l’appartement et ne laissez pas des problèmes derrière vous.

Résilier le forfait téléphone et quitter le travail

Vous pouvez soit résilier le forfait de votre ligne téléphonique, soit réduire au minimum votre forfait, si vous voulez garder le numéro téléphonique, avec l’option roaming. Vous devez mettre au courant votre patron, au travail, soit vous démissionnez à l’amiable, soit vous résiliez le contrat, soit vous prenez un congé convenable à votre séjour. Préparez-vous bien avant de demander visa australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *