Une allure déguisée des années 80

La beauté féminine a depuis toujours été l’objet de toutes les polémiques. Sur les scènes, des coupes extravagantes et sexy, des couleurs sobres et des détails à couper le souffle bien relayer par les média. La mode n’étant pas l’apanage d’une seule tranche d’âge, les styles sont très variées. Les années 80 semblent être les meilleurs dont on peut s’inspirer en matière de déguisement. On y trouve toutes les associations pour arborer une allure fraîche et rayonnante dans ce monde de couleur, excentrique.

Le look féminin, le mélange des temps passés

chic look pour femme

Même si le domaine de la mode connaît une véritable révolution à ce jour, les anciens modèles demeurent utiles pour garnir l’assiette de la génération présente et future. Les cocktails, bonbons crème champagne… existaient pour agrémenter les soirées!

En effet, ce fut une période durant laquelle, il fallait être plantureux, porter des couleurs vives voire fluo, fusionner classique et moderne, être anticonformiste. Les apparences étaient souvent androgynes. La tenue de mire : moulante en bas, blouson en haut. La tendance était aux robes évasées plus volumineuses que nos coupes princesses modernes. On remarque aussi des bottes femme en cuir avec un blouson bomber et des coupes de cheveux des plus déjantée sur un jean denim clair auquel on associe des lunette de vue de forme ronde et une casquette parfois.

Les fameuses robes d’or

robe de soirée dorée et noire vintage à paillette

Les années 80 ont été de loin les plus mémorables en matière de mode. Des jambières, épaulettes surdimensionnées aux looks Madonna, il était presqu’impossible de trouver une robe décolletée,  cintrée ou sans épaulettes. Pour une robe de soirée, il fallait adopter une robe blouson à laquelle il faut rajouter une deuxième par-dessus l’autre pour avoir une silhouette charpentée aux épaules carrées.

Les haut surdimensionnés faisaient le plat des tenues avec un corsage géant, des manches tombantes ou chauves-souris. Et pourtant, les minijupes étaient très appréciées. Très sexy, faites de tissus denims, vinyle, coton…elles ont fini par prendre la forme de mini robe, ce qui fait la mode osée d’aujourd’hui.

Déguisement des années 80 en mode robe tendance

robe de soirée rouge sirène bustier coeur
Code produit : ZHY203 sur persun.fr

Les couleurs fluo rouge, vert, bleu, jaune et orange, accompagnaient les styles de robes, les accessoires et le make-up. Nous vous proposons quelques looks frappants de ces temps forts en commençant par le déguisement robe princesse avec une touche de modernité. Pour cela, adoptez la robe sirène bustier à traîne en satin élastique, sur une sandale rouge talon haut pour un total look bien modernisé.

robe de cocktail orange patineuse bustier coeur à paillette
Code produit : PCBB0184 sur persun.fr

Pour un déguisement charleston de la fin des années 1920, on optera pour le tutu robe patineuse bustier cœur embellie de paillettes et sequins. Courtes aux cuisses, elle est parfaite pour mettre votre beauté en avant. Ensuite, les robes de reine des années 80 étaient semblables à la coupe asymétrique longue derrière courte devant.

robe bustier cœur empire en mousselin et robe courte bleu turquoise orné de fleurs
Code produit : PPCG2511 et PEFC2636

Pour votre plaisir, nous avons déniché la moulante robe bleu indigo à l’image de celle de Kardashian Tcas, bustier décolletée en cœur style enveloppe. Les années 80 en déguisement, c’est aussi les robes turquoise que l’on peut moderniser. Très sexy aux belles finitions, plis et ornement de fleurs fait-main, la robe courte bleu turquoise, bustier cœur empire en mousseline vous donne une allure radieuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *