Tricycle évolutif, les points clés pour un bon achat

Pour le développement psychomoteur de l’enfant, le Tricycle évolutif est un équipement indispensable. Il importe pour les parents de choisir le bon véhicule pour aider leurs enfants à acquérir le sens de l’équilibre.

Les critères de choix à privilégier

Le choix d’un Tricycle évolutif  doit tenir compte de deux (2) points importants, à savoir sa praticité et sa solidité sur le long terme.

Pour que l’enfant puisse s’adapter au plus vite à ce véhicule puériculture, le pédalage est un critère essentiel à ne pas négliger. Là – dessus, on peut trouver plusieurs modes de pédalage selon les produits. On peut rencontrer les modèles avec un pédalier central, ce qui est pratique pour les petits loulous pour rouler avec un minimum d’effort et une meilleure stabilité. Les versions de tricycles à pédale sur la roue requirent des surfaces plus planes pour rouler aisément. Le Tricycle évolutif à pédales centrales liée à une chaîne est plus polyvalent et s’adapte à tout terrain.

Pour un usage à long terme, privilégiez davantage les modèles pourvus d’un siège et d’un guidon à hauteur configurable. Pensez également à opter pour les versions plus lourdes dotées d’un châssis métallique. Attention ! Evitez à tout prix les tricycles trop lourds pour prévenir une manipulation malaisée.

Quel modèle choisir ?

Le commerce des équipements puéricultures recense plusieurs gammes de Tricycle évolutif. Ce qui fait que c’est loin d’être une tâche facile de dénicher la perle rare. La chose qu’on doit toujours avoir à l’esprit, c’est le confort de l’enfant. On rencontre les modèles classiques et celui avec canne amovible ou anse amovible.

Le choix doit se porter sur le modèle qui s’adapte au physique, à l’âge et à la morphologie de l’enfant. Le niveau de pratique doit être aussi considéré. Pour un enfant plus turbulent, pensez à adopter un modèle conçu avec des composants solides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *