Offrez une déco lumineuse à vos pièces avec une suspension originale

La suspension est une pièce maîtresse parmi les lampes d’intérieur. C’est un élément de décoration qui apporte une certaine atmosphère à une pièce. Une suspension design va donner une touche originale et délicate à la décoration d’un salon ou d’une chambre. Dans ces espaces ou dans d’autres comme la cuisine ou la salle à manger, placez le modèle qui vous plaît parmi les nombreuses possibilités.

Choisissez entre une suspension moderne, en cuivre, baroque, avec des plumes, en bois, en cristal ou style industriel par exemple. Vous pouvez aussi opter pour un luminaire en laiton et verre dans la tendance art déco. En fonction de l’ambiance que vous cherchez à donner à votre foyer, placer des suspensions blanches, rouges, noires avec une ou plusieurs ampoules et dans des matériaux divers afin de donner un cachet qui corresponde à votre intérieur.

Conseils pour choisir la suspension idéale

Trouver la suspension parfaite peut s’avérer assez compliqué. Alors voici quelques conseils qui vous permettront de faire votre choix. Tout d’abord il faut se poser la question des fonctionnalités et répondre aux interrogations suivantes :

  • Les suspensions sont adaptées à quel type d’éclairage ?

  • Quelle est la taille que doit avoir la suspension

  • Dans quelle pièce de la maison installer la lampe suspendue ?

  • A quelle hauteur faut-il installer le luminaire ?

Sachez que plus une pièce est grande et plus la hauteur sous plafond est importante, plus vous pouvez vous permettre de suspendre un lustre de grande taille. Aussi, pensez à l’ajustement de la hauteur du luminaire. Afin de ne pas gêner la circulation dans une pièce il est préférable de le fixer à 2 mètres du sol.

Interroger vous ensuite sur le design de la suspension à savoir le style, les couleurs, les matériaux et les marques connues qui fabriquent les lampes. Une suspension pourra être de style industriel, design, ethnique, moderne, scandinave, contemporain, en verre, en cristal, en tissu, pour chambre d’enfant ou classique notamment. Lampesenligne.fr est un spécialiste des luminaires qui a soigneusement sélectionné certains modèles intéressants parmi lesquels vous trouverez certainement votre bonheur.

Une suspension pour un éclairage principal ou pour un éclairage ciblé

Les ampoules utilisées dans une suspension ont aussi leur importance. La couleur de la lumière de celles-ci influe sur l’ambiance qui va régner dans une pièce. Aussi, notez qu’il existe 3 types d’éclairage : l’éclairage général, l’éclairage ciblé et l’éclairage d’ambiance. Les suspensions peuvent autant être utilisées comme éclairage principal que pour illuminer une zone en particulier dans une pièce.

Quand il s’agit d’un éclairage général, le rayon lumineux de la lampe doit apporter de la clarté dans l’intégralité de la pièce. Et souvent, pour un éclairage ciblé, les suspensions se mettent au-dessus d’une table de salle à manger, d’un plan de travail ou d’un bar. On peut installer des suspensions dans pratiquement toutes les pièces de la maison. L’utilisation la plus classique étant au-dessus de la table de la salle à manger. Installer une lampe pour un éclairage d’ambiance va permettre de créer une atmosphère intime et raffinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *