Comment se débarrasser des souris dans la maison ?

On est prêt à tout essayer face à une invasion de souris. Ces petits ravageurs sont petits, flexibles et savent bien se cacher. Elles peuvent causer de véritables dégâts et sont difficiles à détecter. Voici les astuces qui marchent vraiment pour se débarrasser des souris dans la maison !

Se débarrasser des souris soi-même ?

Détecter les souris dans votre maison n’est pas facile. Elles se mettent au travail quand personne ne regarde, causent leurs dégâts et disparaissent. Heureusement qu’il existe plusieurs astuces pour les piéger. Si vous souhaitez retrouver les souris dans votre maison vous-même, vous pouvez utiliser les tapettes à souris ou bien des produits spécialement conçus dans ce but. Il existe différents types de produits toxiques dédiés à tuer les rats. On en cite l’émetteur à ultra-sons, la recharge d’aliment empoisonné et le fameux poison rondoticide. Comme il s’agit de produits toxiques, il faut les manipuler avec précaution et les mettre hors de portée des habitants, des animaux domestiques, des plantes et des aliments. Les astuces classiques citées en haut peuvent fonctionner, en particulier quand vous avez affaire à une seule souris et non une véritable invasion de rats. Dans le cas d’une invasion, il est recommandé de faire appel à un technicien collègue exterminateur de laval.

Faire appel à un spécialiste

Comme indiqué avant, il vaut mieux faire appel à un exterminateur dératiseur spécialisé si souffrez d’une importante invasion de souris. En effet, il vous saura difficile de détecter vous-même le nombre de souris présentes dans votre maison et leurs emplacements. Les souris peuvent se cacher n’importe où et son capables de passer par les tout petits trous dans la maison. Aucune possible ouverture ne doit être négligée dans votre recherche. C’est également important de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que les produits utilisés pour exterminer les souris n’affectent pas les gens, les animaux domestiques et les plantes de la maison. Seul un exterminateur spécialisé pourra mettre en place les moyens et les mesures nécessaires pour traiter l’invasion des souris une bonne fois pour toutes. Les exterminateurs dératiseurs utilisent différentes techniques et différents pièges : pièges aux appâts, à cliquet, à colle, etc.

Pour éviter autant que possible les invasions de souris, il est important de fermer tous les trous et toutes les fissures dans la maison et de nettoyer les caves et greniers (endroits favoris des souris) régulièrement.