Robe de soirée : les tendances 2019

robes de soirée longues tendance 2019

Code produit : LTLA0005, EVAA007, EVAA003 et EVAA006 sur persun.fr

Soyez la plus belle le temps d’une soirée ou d’une cérémonie chic. Votre maquillage et votre sourire sont certainement vos meilleurs atouts mais le gage de votre élégance est avant tout votre belle robe de soirée. Quelles sont les tendances de robes de soirée pour l’année 2019 ? Nous les avons décryptées pour vous.

Pas de soirée sans la robe longue

robes de soirée longues tendance 2019
Code produit : LTLA0005, EVAA007, EVAA003 et EVAA006 sur persun.fr

Votre allure et votre élégance passent par la longueur de votre robe de soirée. Pour les soirées chics et plutôt mondaines, la robe longue de soirée est et restera le plus beau modèle qui soit. C’est avec ce style de robe que la femme se mette en valeur et se distingue des hommes, toujours en tuxedo. Les robes de soirée longues sont marquées par des styles variés : en bustier, avec traîné, avec de petites bretelles ou en coupe asymétrique. Chez les stars, elles s’affichent avec une longue fente, un plongeant décolleté ou un style bardot. On a tendance à oublier les manches longues pour être encore plus sexy. On préfère le style mono-manche, découpé ou les manches courtes en voile de façon évasée.

Une robe de soirée courte ? Oui, à volonté

robes courtes de soirée pas cher 2019
Code produit : LTFR1704, EVAA025 et WPEF1854 sur persun.fr

Cette année, la robe de soirée courte gagne en popularité. C’est normal, on est plus à l’aise et plus libre pour danser jusqu’au bout de la nuit. Ces robes peuvent être très courtes jusqu’à la moitié des cuisses, ou moins courtes au-dessus du genou. Leur coupe est diversifiée car il en existe des évasés, des droites ou des modèles en forme de sirène. Pour le haut, tout est permis : manches longues ou courtes, encolures rondes, en V ou en mao. Les robes de soirée courtes acceptent aussi les épaules dénudées, les bustiers, les cache-cœur et les petites bretelles.

De la bonne couleur pour pimenter la soirée

robe de soirée rose avec manche embelli de bijoux
Code produit : EVAA002 sur persun.fr

Votre robe de soirée se décline en coloris variés. L’intemporel rouge est à la tête de la course. Viennent ensuite le rose, l’orange et le fuchsia. Les couleurs neutres comme le blanc, le noir et le gris n’ont pas eu trop la côte cette année. Elles sont devancées parle ton bleu, vert d’eau, bordeaux, taupe et nude. Les teintes pastel, elles, n’ont pas encore pris une ride. Elles restent tendances et embellissent aussi bien les robes longues que les modèles courts. Pour attirer les yeux, les femmes osent les robes de soirée ornées de broderie, ou bijoutiers de perles, de sequins ou de guipure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *