Le business lunch un incontournable dans une relation d’affaires

À l’époque, le business lunch était essentiel. Des offres ont été faites, des partenariats ont été formés et des offres ont été clôturées chaque jour au cours de la journée.

Pour la plupart, ce type de réunion de midi a disparu depuis longtemps. Mais avec la surcharge technologique actuelle en matière de communication, le business lunch reste un moyen important pour établir des relations d’affaires solides- et est peut-être encore plus précieux aujourd’hui qu’il ne l’était il y a 50 ans.

Donc, maintenant nous savons l’importance du business lunch. Voici des règles simples et efficaces à suivre pour réussir votre business lunch et le rendre productif et agréable:

L’invitation

Le déjeuner avec un client, un partenaire commercial potentiel ou un nouveau collègue peut souvent être plus productif qu’une réunion de bureau. Sortir du bureau et du téléphone crée un environnement plus propice à la conversation relaxante et franche.

Lorsque vous invitez quelqu’un à déjeuner, respectez son temps et sa position. Si vous invitez un supérieur que vous ne connaissez pas bien, ne risquez pas d’être présomptueux – vous pouvez opter pour une suggestion de café.

Le spot

Si vous êtes invitant, proposez quelques suggestions et laissez vos invités choisir. Mais assurez-vous d’être prudent et d’anticiper leurs préférences. Vous ne voulez pas amener un végétarien à un resto de steak.

Si vous invitez quelqu’un à discuter des réductions budgétaires de l’année prochaine, il est préférable de sauter le repas dans le restaurant le plus cher de la ville. Si votre invitée choisit l’endroit, n’oubliez pas de la complimenter.

Pour ne pas faire de déçu, choisissez un restaurant classique et qui est, par exemple, au Gault & Millau comme l’Art des Mets.

Heure et lieu

Arrivez tôt. Connaissez toujours les installations du restaurant et assurez-vous que le lieu et la table sont adaptés à votre objectif.
S’il s’agit d’un déjeuner festif ou décontracté avec des gens que vous connaissez bien, optez-vous pour une table dans une zone centrale, plus proche du bar, où elle est généralement plus bruyante. Si c’est une conversation sérieuse et que voulez accomplir quelque chose, optez-vous pour une table tranquille dans le coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *