Le meilleur pistolet peinture

Longtemps considéré à tort comme une invention récente par plusieurs personnes, le pistolet peinture est une invention qui date d’au moins 50 ans. Cet outil qui connaît de plus en plus d’adeptes tant parmi les particuliers qu’au milieu des professionnels, a connu une amélioration significative.

5 Avantages du pistolet peinture

Conçu pour une qualité de finition professionnelle ; une rapidité d’application vous permettant de peindre jusqu’à 4 fois plus vite qu’avec un rouleau ou un pinceau, le pistolet peinture vous permet de peindre les structures compliquées comme les portes, les volets, les clôtures en bois et les crépis. Sa facilité d’utilisation lui confère une accessibilité à tout le monde et sa polyvalence vous donne la latitude de peindre en extérieur comme en intérieur sans salissures.

3 éléments à connaître lors du choix du pistolet peinture

Si nous vous affirmons avec certitude que la plupart des peintures conviennent pour la peinture au pistolet, nous vous assurons également que lorsque vous voulez acheter un pistolet peinture, il est indispensable de connaître la taille des objets que vous voulez peindre ; car plus l’objet est grand, plus il vous faut un pistolet peinture plus puissant. Aussi, vous devez connaître le type de produit que vous voulez traiter (laques, lasures, vernis, huile pour bois exotique) et enfin, selon l’envergure du projet, vous choisirez un pistolet HVLP (petite envergure) ou un pistolet peinture Airless/HEA pour des projets de moyennes envergures tel que les appartements ou une partie de la maison.

Pistolet peinture Airless

Conçu pour de grandes surfaces comme les murs intérieurs et extérieurs, les meubles et les clôtures, les pistolets Airless permettent de passer une grande partie de peinture qui sont souvent non diluée. Cet outil est doté d’une puissance élevée qui permet de peindre rapidement de grande surface avec tout type de peinture en aspirant directement la peinture dans l’eau et vous évite de porter le réservoir donc moins de fatigue.


Toutefois, pour palier à l’important brouillard lors de la pulvérisation, nous vous conseillons le pistolet peinture Wagner HEA. Ce dernier au delà de vous fournir moins de brouillard, est facile à mettre en service et fournit un excellent motif de pulvérisation avec des applications précises des bandes de peinture. Les 2 premières versions en plastiques (R) sont adaptées au grand public tandis que les 2 secondes versions en métal (M) sont adaptées aux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *