Les meilleures pompes à eau

Tout dispositif qui permet d’aspirer et de refouler un fluide est considéré comme étant une pompe. Ainsi, une pompe à eau est un matériel qui permet de mettre de l’eau en mouvement avec comme objectif de le déplacer d’un point vers un autre.

Les différents types de pompes à eau

L’expression pompe à eau regroupe plusieurs types de pompes différentes les unes des autres. On peut citer entre autres : les pompes de surfaces, les pompes de bassin, les pompes de jardin, les pompes de relevage, les pompes manuelles, les motopompes… Ses pompes sont regroupées en trois catégories (les pompes submersibles, les pompes centrifuges et les pompes auto-amorçantes) ayant chacune un mode de fonctionnement particulier.
Si après toutes ces explications sur les pompes à eau, vous vous estimez comme perdu, pas de panique, c’est compréhensible. Avant tout, vous devez identifier votre besoin selon les explications précédentes. Après avoir identifié votre besoin, choisissez bien votre pompe à eau en prenant en considération le débit, la pression, les matériaux utilisés et la hauteur sans oublier le type d’eau.
Nous allons vous présenter le circulateur de chauffage qui fait partie de la catégorie des pompes centrifuges.

Le circulateur de chauffage

Disponibles dans chaque immeuble ou maison équipée de radiateurs avec ou sans chauffage par le sol, les circulateurs de chauffages sont des pompes qui alimentent les systèmes de chauffage en eau chaude.
Il est très important de bien choisir votre circulateur de chauffage (qu’il soit neuf ou ancien et donc nécessite un changement) car ce dernier constitue un grand consommateur d’énergie. Parmi les différents circulateur (DAB Evosta, DAB Evotron, DAB Evoplus), nous vous recommandons le circulateur DAB Evosta à cause de son économie d’énergie. Bien sûr que si vous êtes dans un contexte résidentiel ou commercial, nous vous conseillerons DAB Evotron à cause de la variation des besoins en chauffage. Dans ce dernier cas, vous disposerez d’un mode de fonctionnement à 5 niveaux à savoir le mode de régulation à pression différentielle proportionnelle, le mode de régulation à pression différentielle constante, le mode de régulation à courbe constante, le mode de régulation à pression différentielle constante et proportionnelle en fonction de la température de l’eau et le mode de régulation à température différentielle constante.
Construits avec des matériaux solides pour une longue durée, nos circulateurs disposent des applications vous permettant de réguler vos besoins en chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *