Questions que vous devez vous poser avant de déménager pour un emploi

Votre employeur peut vous avoir proposé un nouveau poste dans un nouveau pays et vous aurez donc besoin de déménager. Ce n’est pas toujours le bienvenu et tant que l’on ne sera pas convaincu que l’offre va améliorer la qualité de la vie, cela peut être un défi. Encore une fois, prendre une décision imprudente sans mettre en lumière quelques détails risque de conduire à des frustrations plus tard dans le nouvel endroit.

Posez-vous les questions suivantes

Est-ce que je prends la bonne décision?

Si vous êtes un aventurier, il pourrait être très excitant de prendre un nouveau poste dans un autre pays, loin de chez vous. En fait, cela sonnerait comme un changement d’environnement bienvenu et un nouveau départ. Cependant, avant de commencer à faire vos valises, vous devez vous concentrer sur deux choses qui détermineront votre confort dans le nouvel endroit. Comment la délocalisation affectera-t-elle votre carrière et financièrement, êtes-vous en croissance et le paquet est-il digne d’un déménagement? Déménager dans un nouvel endroit sans la motivation des deux pourrait affecter votre vie professionnelle et sociale.

Votre décision ne devrait pas être uniquement basée sur le salaire mais sur l’impact que cela aurait sur votre vie à court et à long terme.

Quelle est la stabilité financière de l’entreprise?

Vous ne voulez pas prendre une décision importante en vous installant dans un nouveau pays, mais après quelques mois ou quelques années, on vous dira que l’employeur pourrait devoir fermer la porte à cause de mauvaises créances. Quelle a été la performance financière de la société au cours des cinq dernières années et quelles sont les perspectives? Prévoyez-vous des problèmes de rentabilité à l’avenir? Quelles stratégies l’entreprise a-t-elle pour battre la concurrence et conserver une trajectoire ascendante? Il vous faudra peut-être un peu d’établissement des faits, mais il est prudent de parler à vos collègues et d’obtenir des informations pertinentes en ligne pour obtenir des renseignements sur l’industrie. Si la société est en «rouge», vous pouvez déménager mais être à la recherche d’un nouvel emploi.

Comment est le coût de la vie dans la nouvelle ville?

C’est peut-être un excellent choix de carrière, mais si les dépenses en impôts, loyers, impôts sur le revenu, etc., sont élevées, il n’est peut-être pas rentable d’accepter l’offre d’emploi. Vous ne vous contentez pas de regarder le chèque de paie à la fin du mois. Le revenu couvrira-t-il toutes les dépenses tout en épargnant pour l’avenir? Renseignez-vous sur le coût du transport aller-retour à votre bureau, déterminez combien coûte un repas et payez l’eau, l’électricité et autres factures. Cela vous donnera une estimation du coût de la vie et vous indiquera si l’offre en vaut la peine. Si vous déménagez à Pari, vous devez vous informer sur l’assistance fournie aux fonctionnaires par l’AIP pour les aider à s’installer dans la nouvelle ville.

Votre carrière en souffrirait-elle si vous refusiez l’offre?

Il se peut que l’employeur ferme ses portes et déménage dans la nouvelle ville. Ici, les options sont minimes et vous devez donc envisager de chercher un autre emploi au sein de l’employeur ou de vous déplacer avec l’employeur vers la prochaine destination. Encore une fois, emménager dans ce nouvel endroit pourrait ouvrir de nouvelles possibilités d’études et c’est donc une opportunité à saisir.

Avant de prendre la décision de déménager dans un nouvel endroit, vous devez vous informer autant que possible sur les avantages de prendre un nouveau poste. Pesez bien vos options et si cela vous semble logique, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *