Voyage aux USA, ESTA pour voyager.

De part son histoire, son économie, son rayonnement culturel amplifié par les films américains qui véhiculent des images ou des attitudes piquants au vif la curiosité de plusieurs étrangers, les Etats-Unis d’Amérique sont l’un des pays les plus visités au monde.  Pour s’y rendre, vous devez disposer soit d’un visa classique, soit d’une autorisation de voyage ESTA USA.

Qu’est ce que l’ESTA?

L’ESTA (en anglais, Electronic System for Travel Autorization), est un système électronique d’autorisation de voyage mis en place par les USA depuis le 12 Janvier 2009. Il substitue sous certaines obligations, la demande d’obtention de visa en réduisant considérablement les procédures pour une attente dans le traitement de la demande, qui ne dépasse pas 3 jours. Si tout comme le visa, l’ESTA vous permet d’embarquer au bord d’un avion ou d’un bateau, sachez que L’ESTA USA est peut onéreux (14 $), simple à remplir et permet aux Américains de mieux renforcer leurs mesures de sécurité.

Conditions à remplir pour avoir l’autorisation ESTA USA.

Ce document n’est  accordé qu’aux citoyens des 37 Etats membres tel la France, l’Italie, la Suisse, … qui jouissent du programme d’exemption de visa nommé VWP (Visa Waiver Program). Sa durée de validité est de deux ans à partir de la date d’obtention de l’autorisation et vous permet de faire des entrées multiples avec une durée de séjour de 90 jours uniquement dans un cadre touristique ; pour se renseigner sur les possibilités d’affaires ; pour des conférences professionnelles, éducatives ou juste pour des retrouvailles familiales. Et s’il arrivait que vous changiez une information sur votre identité (nom, nationalité, numéro de passeport…), il est impératif de solliciter une nouvelle autorisation électronique de voyage.

Comment remplir le formulaire ESTA USA ?

Effectuée en ligne sur internet, la demande d’autorisation de voyage doit toujours être munie d’un passeport électronique ou biométrique valable. Connectez-vous au site dédié à la demande ESTA USA, puis bien remplir le formulaire en s’assurant de bien signaler l’identité complète (nom et prénom, numéro de passeport, lieu et date de naissance,…), les informations relatifs au déplacement à effectuer ainsi que le casier judiciaire qui ne doit pas être entaché de fraudes ou crimes quelconque. Payez les frais relatifs à la demande et expédiez. Si l’autorisation est obtenue, imprimez le papier ayant la mention « autorisation accordée » et conservez-le.

Si malgré le faite que vous ayez respecté toutes les conditions ci-dessus mentionnées,  votre demande est rejetée, veuillez faire appel à une agence spécialisée. Si non, vous devez attendre le délai légal de 10 avant de retenter votre chance en vous assurant de bien remplir tous les renseignements du formulaire. La dernière option serait de solliciter le visa classique.

L’ESTA (Electronic System for Travel Autorization), est un système électronique d’autorisation de voyage mis en place par les USA depuis le 12 Janvier 2009. Il remplace dans certaines conditions, la demande et l’obtention de visa en simplifiant considérablement les démarches pour un délai de traitement du dossier inférieur ou égal à 72 heures. Si tout comme le visa, l’ESTA vous permet d’embarquer au bord d’un avion ou d’un bateau, sachez que L’ESTA USA est peut onéreux (14 $), simple à remplir et permet aux Américains de mieux renforcer leurs mesures de sécurité.

Conditions à remplir pour avoir l’autorisation ESTA USA.

Ce document n’est accordé qu’aux ressortissants des 37 Etats membres dont la France, la Suisse, l’Italie… qui bénéficient du programme d’exemption de visa VWP (Visa Waiver Program). Sa durée de validité est de deux ans à partir de la date d’obtention de l’autorisation et vous permet de faire des entrées multiples avec une durée de séjour de 90 jours uniquement dans un cadre touristique ; pour se renseigner sur les possibilités d’affaires ; pour des conférences professionnelles, éducatives ou juste pour des retrouvailles familiales. Et s’il arrivait que vous changiez une information sur votre identité (nom, nationalité, numéro de passeport…), il est impératif de solliciter une nouvelle autorisation électronique de voyage.

Comment remplir le formulaire ESTA USA ?

Faite en ligne, la demande d’autorisation de voyage doit toujours être accompagnée d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Connectez-vous au site dédié à la demande d’autorisation ESTA USA, puis remplissez le formulaire en veillant à bien signaler votre identité complète (nom, prénom, date et lieu de naissance, numéro de passeport…), les renseignements relatifs au voyage que vous comptez effectuer ainsi que votre casier judiciaire qui doit être vierge. Ensuite, veuillez réglez le montant de votre demande puis envoyez-la. Si l’autorisation vous est accordée, imprimez votre document avec la mention « autorisation accordée » et gardez-le précieusement durant la durée du voyage.
Si malgré le faite que vous ayez respecté toutes les conditions ci-dessus mentionnées, votre demande est rejetée, veuillez faire appel à une agence spécialisée. Si non, vous devez attendre le délai légal de 10 avant de retenter votre chance en vous assurant de bien remplir tous les renseignements du formulaire. La dernière option serait de solliciter le visa classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *