Le strass et la ruche : deux embellissement qui vous transforment en princesse

Robes de soirée longues ruchée ou embelli

Robe chemise, robe bustier, robe longue derrière et courte devant, il en a tellement de coupes pour les femmes. Qu’elle soit moulante ou évasée, chacune de vous sait comment l’arborer pour être sublime. Cependant, ce qui rehausse une robe, c’est bien les détails qu’on lui applique. En la matière, les stylistes ne manquent pas de créativité pour vous transformer. Intéressons-nous au strass et la ruche, magnifiques et très prisés.

Du strass pour briller de mille feux

robe de soirée courte bustier coeur embelli de strass

Le strass est un cristal imitant la gemme. Utilisé originellement pour la confection de bijou de fantaisie, il est devenu un accessoire de mode incontournable. Sa composition lui confère un indice de réfraction élevé, garantissant ainsi sa forte brillance. Lorsqu’on y ajoute certains métaux, il devient coloré et peut donner l’impression d’être une émeraude, du saphir, un rubis et même un diamant.

Vous vous imaginez combien vous pouvez créer l’illusion et susciter la curiosité avec une robe embellie avec cette matière ? Eh oui, le strass vous donne l’allure d’une princesse fière de porter sa robe de luxe. Par ailleurs, il n’est pas destiné à un type de robe précis. Peu importe les coupes, vous pouvez choisir le strass pour orner votre robe de soirée. Néanmoins, il y a des endroits stratégiques où il doit être appliqué pour donner une esthétique réelle.

C’est le cas de la Robe de cocktail en Mousseline et pampille Ligne A ornée de strass bustier où le strass est appliqué juste sur l’encolure pour accentuer la beauté du buste. Il peut apparaitre sur toute la tenue comme sur la Robe de cocktail moulante ornée de strass avec bretelle fine en dentelle avec bretelle fine. Loin de surcharger la robe, elle lui donne un effet prestigieux et augmente donc sa valeur. Le strass se pose également sur les bretelles, la ceinture ou suivant une ligne ou une courbe que la silhouette saura afficher.

Les multiples atouts de la ruche

Lorsqu’une bande de tissu étroit est froncé, plissé ou tuyauté, on parle de ruche. La ruche dans la mode provient du fait qu’à l’origine, les ruchés étaient tuyautés de manière à obtenir de petites niches telles les alvéoles retrouvées dans les nids d’abeilles. C’est un embellissement très glamour qui peut être effectué au niveau du col, de l’encolure ou de toute autre partie.

Les fronces sont maintenues souvent au milieu avec une couture. La ruche est utilisée pour donner à la robe de soirée de la structure et un brin de fantaisie. Si vous avez envie de cacher un ventre plus ou moins gros, les ruchés sont vos robes par excellence. Ils apportent du volume à certains endroits et donne par conséquent une illusion de finesse sur les autres parties. C’est donc la combine parfaite pour minimiser des zones pour lesquelles, vous avez des complexes tout en restant élégante.

Que votre robe soit ruchée ne signifie pas dépourvue de style, bien au contraire. Vous trouverez donc une robe de soirée idéale pour mettre en valeur vos épaules, votre dos et vos jambes. Pour plus de volume et une allure de princesse, préférez le look ultra-féminin sur persun.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *