Que faire en cas de probleme de plomberie?

Une urgence de plomberie peut frapper sans avertissement. Cela est particulièrement vrai en hiver, lorsque les températures et les conditions météorologiques fluctuent quotidiennement.

Des tuyaux gelés, des égouts en surbrillance et des fuites de gaz peuvent se produire sans avertissement, mais le fait de ne pas prendre de mesure immédiate peut également être préjudiciable au reste de votre maison.

En cas d’urgence de plomberie, il est essentiel de prendre les mesures appropriées afin de minimiser les dommages.

Que faire si les inondations de sous-sol

Vous trouverez ci-dessous une liste des étapes à suivre en cas de catastrophe:

Fermer l’eau!

La première chose à faire en cas d’urgence dans la plomberie est de fermer immédiatement l’eau. Il est important de savoir où se trouve votre robinet d’arrêt d’eau principal ainsi que les robinets d’arrêt des appareils individuels de votre maison.

Si le problème peut provenir d’une installation spécifique, telle que vos éviers et vos toilettes, vous pouvez tourner la vanne dans le sens des aiguilles d’une montre pour arrêter le débit.

Si le problème ne peut pas être détecté, ou si vous voulez vous protéger, tournez la soupape principale dans le sens des aiguilles d’une montre pour éliminer le débit d’eau dans toute votre maison.

Fermez votre chauffe-eau!

Après avoir fermé l’eau de votre maison, la pression et l’eau chaude commencent à monter dans votre chauffe-eau. Si la pression dépasse la limite d’unités, le chauffe-eau pourrait exploser, ce qui poserait encore plus de problèmes.

Pour éliminer cette possibilité, éteignez l’appareil lui-même dès que l’eau de votre domicile aura été fermée.

Ouvrez les robinets à l’extérieur de votre maison

Après avoir coupé l’eau, vous voudrez ouvrir les vannes de tous les robinets situés à l’extérieur de votre maison. Ce faisant, vous viderez les tuyaux qui autrement dirigeraient l’eau dans votre maison.

Arrêtez les fuites découvertes

L’eau persistante continuera de couler même après avoir été fermée. L’utilisation de ruban adhésif, d’époxy, de chiffons et de seaux de plombier est généralement suffisante jusqu’à ce qu’un professionnel soit en mesure d’évaluer et de résoudre le problème.

Lorsque vous appelez le plombier pour un dépannage plombier paris , nous enverrons un de nos techniciens certifiés évaluer votre situation.

Une fois que notre plombier a complètement diagnostiqué et évalué le problème, il vous proposera plusieurs options de réparation et / ou de remplacement. Si le remplacement est la meilleure solution, ils vous proposeront des options en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *