Les meilleures solutions pour optimiser notre serrure

Quand il s’agit de la sécurité, il faut investir sans penser aux dépenses. Il vaut mieux perdre de l’argent dans la serrurerie que de perdre ses biens ou voire même un membre de la famille. Pour optimiser la sécurité de votre habitation, une solution se présente à vous : renforcer votre porte ! Vous avez le choix entre divers types de blindages, à l’exemple des portes blindées A2P BP, de l’installation d’une alarme à télésurveillance ou d’une porte en verre.

 

Qu’est-ce qu’il faut faire pour blinder une porte ?

Opter pour un blindage de porte s’avère un choix judicieux pour renforcer la sécurité de votre maison. D’ailleurs, c’est la méthode la plus utilisée pour s’assurer d’être en paix chez soi. De nombreuses personnes n’hésitent pas à en faire usage et le résultat est très satisfaisant.

Pour répondre aux besoins des clients, les professionnels ont conçu plusieurs modèles de portes blindées. Cependant, il est important de savoir qu’il y a les portes certifiées et non certifiées. Cette dernière n’est pas très rassurante puisqu’elle peut craquer au bout de quelques minutes d’attaques. Seules les portes blindées certifiées A2P BP vous procureront un niveau de sécurité optimal. La norme A2P BP a bénéficié d’une série de tests pour assurer sa résistance. Elle se divise en trois niveaux : A2P BP1, BP2 et BP3 et possède au moins trois points de fermeture pour résister longtemps à une attaque.

Parmi les types de blindages, le blindage simple ou basique est le plus pratique. Cela consiste à enfoncer dans la porte une plaque de tôle d’une épaisseur d’au moins 2 millimètres. Son installation demande énormément d’adresse et seul un professionnel doit l’effectuer. Ce système est parfait pour les portes anciennes qui ne sont pas encore équipées d’une protection. L’atout majeur de cette technique est la conservation de l’esthétique de votre porte. Par contre, elle n’assure pas une sécurité totale comparée aux blocs de portes blindées.

De ce fait, opter pour un blindage de niveau supérieur est la meilleure solution, en occurrence : le blindage pivot. Celui-ci offre une sécurité plus que satisfaisante ! En effet, le pivot soutient la structure de la porte et garantit un équilibre à l’ensemble. Ce système est nettement plus cher étant donné que son installation nécessite de nombreuses heures de travail, mais il est plus efficace. Le blindage de porte fait partie des prestations de Serrurier 94.

Pourquoi songer à une alarme performante ?

Actuellement, de plus en plus de particuliers et d’entreprises optent pour la mise en place d’un système d’alarme. Ses principaux avantages sont : la discrétion, le confort et l’efficacité. La fabrication de ce gadget respecte les normes des nouvelles technologies. Il existe de nombreux types, mais les plus connus sont les alarmes sonores et les alarmes connectées sans fil.

Équiper sa maison d’une alarme, c’est opter pour un luxe optimal avec une sécurité apaisante. Effectivement, donner à sa maison une intelligence par le biais de la domotique peut faciliter votre vie. En essayant cette nouvelle technologie, vous pouvez commander à distance l’ouverture ou la fermeture de vos entrées. Grâce à cette application, vous serez apte à surveiller tout ce qui se passe chez vous à partir de votre téléphone mobile. L’alarme s’allume automatiquement si des cambrioleurs tentent de s’introduire chez vous. Vous pouvez même aller jusqu’à les piéger si vous possédez des portes ou des fenêtres qui se verrouillent automatiquement. Toutefois, il faut savoir que, comme le blindage des portes, les alarmes respectent aussi des normes. Ainsi, les alarmes certifiées NFA2P sont les plus sûres. En effet, ces types d’alarmes peuvent signaler la police, l’agence de protection ou les pompiers en cas d’effraction, dans les plus brefs délais.

Comme avantage, les alarmes sont très discrètes et  cela ne perturbera pas la décoration de votre maison. En plus, le kit d’alarme est très facile à installer, donc vous pouvez le faire vous-même. Vous pouvez acheter une alarme tyxal qui est une alarme connectée à votre réseau GSM. Il transmet des bips sonores en cas d’agression. Pour une sécurité encore plus performante que le précédent, il y a le kit d’alarme tyxal+. Celui-ci est relié à votre téléphone mobile et assure la surveillance de votre habitation à distance grâce au box domotique et à l’application Tydom. De plus, ce kit d’alarme offre aussi d’autres options comme les détecteurs de mouvement ou la surveillance vidéo pour repérer les intrus qui veulent vous cambrioler. Faites appel à Serrurier 94.

Pourquoi opter pour une porte d’entrée en verre ?

La porte en verre est peut-être la plus confortable parmi tous les types de portes. Elle permet de jouir de la lumière du soleil pendant les périodes chaudes sans risque d’un éventuel coup de vent. En outre, la porte en verre à double vitrage peut aussi vous procurer une isolation supplémentaire qui contribuera à conserver la chaleur ou l’air frais dans votre habitation.

Cette gamme de portes existe sous différentes formes qui pourraient vous satisfaire. Vous pouvez choisir entre les portes révolutionnaires qui sont munies de panneaux en verre plein avec des cadres en aluminium et les portes plus conventionnelles avec les vitres sectionnées et l’armature en bois. Vous pouvez aussi instaurer le modèle de verre qui vous convient comme le verre dépoli qui laisse passer les rayons de soleil tout en garantissant  un bon niveau d’intimité.

Cependant, le principal inconvénient de ce type de porte est la sécurité. Les cambrioleurs peuvent casser les portes en verre s’ils apportent avec eux des matériels sophistiqués. Pour éviter cela, il faudrait installer un verre à double vitrage ! Cela vous fournira une sécurité plus élevée étant donné que cette fois-ci, il sera plus ardu pour les bandits de le briser. Enfin, ce type de porte n’est pas fait pour les appartements situés dans des zones peuplées, car cela ne peut pas vous offrir un niveau d’intimité désirable. Dans ce cas, il faudrait songer à utiliser des rideaux opaques. Vous pouvez confier l’installation de porte en verre à Serrurier 94.