Profitez d’un service de plombier à Beauvais

Si vous avez déjà eu un robinet bruyant, vous savez à quel point ce problème est agaçant. Si vous faites face à un son désagréable chaque fois que vous vous lavez les mains, cela peut rapidement se transformer en une petite gêne en un mal de tête majeur. Heureusement, ce problème est souvent facilement résolu! C’est un simple travail de bricolage qui peut généralement être terminé en très peu de temps.

Robinet bruyant

Découvrez quelques astuces pour réparer ce robinet bruyant une fois pour toutes. Robinet bruyant? Votre plombier à la réponse.

Vérifiez l’aérateur

Un robinet bruyant est souvent causé par un aérateur obstrué par des dépôts minéraux. Votre aérateur est ce petit écran qui couvre votre bouche du robinet, et c’est la solution la plus simple. Dévissez simplement votre aérateur du nez de votre robinet puis ouvrez l’eau. Si le son a disparu, vous avez trouvé le problème! Il ne reste plus qu’à parcourir rapidement les quincailleries, à choisir un nouvel aérateur et à le visser.

Remplacer les rondelles

Les rondelles à l’intérieur de votre robinet peuvent s’user et causer un robinet bruyant. Le remplacement de vos rondelles consiste simplement à démonter votre robinet (mais n’oubliez pas de fermer l’eau d’abord!). Une fois les poignées retirées, remplacez les anciennes rondelles par des neuves et remontez-les. Rallumez l’eau, ouvrez le robinet et voyez si cela vous a aidé.

Remplacez votre plomberie

Bon, ce n’est donc pas une solution de bricolage, mais si aucune des techniques précédentes ne fonctionne, alors vous risquez de ne pas être à la hauteur. Les systèmes de plomberie anciens et obsolètes peuvent devenir obstrués ou vos tuyaux peuvent être trop petits pour répondre à vos besoins en eau, ce qui peut provoquer des bruits gênants. Si vous pensez que votre système de plomberie est peut-être à blâmer pour votre robinet bruyant, appelez votre plombier Beauvais dès aujourd’hui.