S’habiller Made In France est-ce plus cher ?

S’habiller en made in France est actuellement de tendance, mais ce n’est pas un privilège qui s’offre à tout le monde. Pour ceux qui souhaitent acquérir ces produits, il y a la possibilité d’acheter aux ateliers. La question qui se pose ici c’est à quel prix se vend ces vêtements ? Avant de connaitre le coût de ces habits, découvrons l’importance de cette marque.

La marque made in France

Pour pouvoir poser la mention « made in France » sur les vêtements, il faut qu’ils soient fabriqués en France et que presque la moitié de sa valeur ajoutée ait été réalisée dans ce pays. La vérification de ces aspects appartient à la Direction générale des douanes et droits indirects. Ainsi, le marquage d’origine de chaque produit est contrôlé au cas par cas.

De ce fait, mettre la marque « made in France » sur les produits n’est pas difficile, car il suffit de produire avec une grande quantité de valeur ajoutée. C’est la raison pour laquelle on n’arrive pas à distinguer les produits conçus totalement en France de ceux qui ne réalisent qu’une partie de la production sur le territoire français. Il y en a également ceux qui ne font que s’approvisionner dans le pays. C’est uniquement la volonté de transparence de la marque qui permet de connaître le niveau de son originalité.

Désormais, on peut trouver toutes sortes de vêtements made in France comme les jeans, pulls, robes, T-shirts, manteaux, chaussures, sacs, chaussettes, sous-vêtements et maillots de bain. Ils sont disponibles pour tous les âges et à tous les goûts. La marque de vêtements comme le Royal Mer que vous pouvez retrouver sur le site de Tonsor offre ces divers produits d’origine française dont vous pouvez parfaitement bénéficier. En plus des vêtements il est possible de commander des cosmétiques naturels Made In France comme des huiles à barbes, des accessoires avec des matières nobles comme du cuir.

Le prix d’un vêtement de fabrication française

Estimer le prix d’un produit made in France revient à évaluer le coût de sa délocalisation. Tout le monde considère la France comme le pays de la mode, elle possède un très grand savoir-faire sur ce domaine. Bien que la plupart des industries textiles françaises ont pris la voile, il reste encore 150 000 personnes qui opèrent actuellement sur ce secteur et se concentrent un peu plus sur la vente, le marketing et la logistique.

Beaucoup de gens affirment que la marque made in France est un produit de qualité, mais trop cher pour toutes les personnes qui sont victimes de la crise économique actuelle. Néanmoins, cela ne représente pas une fatalité, il suffit d’accroître les quantités fabriquées en France et y centrer les savoir-faire pour faire baisser le coût de la production. Mais, la qualité des produits fabriqués dans les pays dont le coût du travail est très faible n’est pas du tout la même que celle réalisée en France.

Ce ne serait donc pas favorable pour la marque made in France d’adopter un système qui utilise des personnes peu qualifiées pour la production des vêtements. D’autant plus que la différence entre les coûts n’est pas si considérable. De toute façon, même chez les grandes marques, la production est toujours de faibles quantités, car il est difficile de mettre en place ou de maintenir des structures efficaces et rentables, on peut alors dire que le prix des vêtements de cette marque va rester inchangé durant quelques périodes.