Comment porter les Tailleurs Pantalons Femme ?

Réservé autrefois aux bureaux de travail et aux looks trop formels, le pantalon tailleur est aujourd’hui un indispensable de la mode féminine qu’on peut porter à toute occasion et en chaque saison. Encore faut-il savoir le porter !

 

Les différents Tailleurs Pantalons Femme

Le pantalon tailleur pour femme n’est pas, comme on l’imagine, un simple pantalon droit à l’allure masculine et de couleur sombre. En effet, il existe de nombreux modèles de pantalons tailleurs qui diffèrent selon la coupe (en longueur, au niveau de la ceinture, à la fin des jambes), la matière, les couleurs, les motifs.

Bref, il y a des Tailleurs Pantalons Femme pour tous les goûts ! Il y a le pantalon cigarette, carotte, chino, large, flare, taille haute ou taille basse, la coupe slim, droite ou bootcut, ainsi que la longueur normale et la longueur 7/8. En termes de motifs, on trouve les carreaux, le fameux Prince de Galles et les imprimés de fleurs, de pois et d’animaux.

Les matières aussi sont variées, allant des matières classiques comme le lin, le coton, le polyester et la viscose, aux matières plus difficiles à porter comme le satin, le velours et même le cuir.

Comment porter les Tailleurs Pantalons Femme ?

Vous pouvez jouer sur les coupes, les matières et les motifs pour créer votre style, et surtout choisir un haut et des chaussures adaptées. Les chaussures sont particulièrement importantes quand il s’agit de styler un tailleur pantalon et peuvent complétement changer votre look.

Pour un look casual, vous pouvez opter pour les baskets, les sandales de cuir ou les plats, et un t-shirt simple ou un tricot Over size. Pour un look plus élégant et chic, rien de tel que les escarpins ou les sandales à talon, et le blazer très en vogue récemment.

Le tailleur pantalon droit ou slim est idéal pour les looks classiques, mais toutes les coupes sont adaptées surtout si vous choisissiez une couleur unie ou le motif de carreaux. Les pantalons larges et les modèles de longueur 7/8 sont souvent adaptés aux looks décontractés.

Accessoirisez, mixez et osez les matières

Avec la variété de choix que vous offre le tailleur pantalon, vous pouvez enfin dévoiler la fashionista en vous et suivre les tendances tout en gardant votre propre touche. Attention cependant à ne pas tomber dans le désastre. Pour les accessoires, vous pouvez choisir les bijoux discrets en métal si votre tenue est de couleur vive, ou des bijoux plus colorés et imposants pour animer une tenue sobre.

Côté matières, osez le satin et le velours qui sont de tendance ces dernières années, le tailleur pantalon sportif avec bandes latérales, ou encore la version rock. Vous aurez évidemment besoin d’un sac pour compléter votre look, et les options là sont nombreuses. Le sac noir reste un choix sécurisé, mais vous pouvez aussi opter pour le sac en osier ou en rotin.

Quelles que soient l’occasion, la saison et le moment de la journée, vous trouverez certainement un pantalon tailleur qui vous convient.