Les affections et maladies de la peau à connaître

Des centaines d’affections cutanées affectent la peau des humains. Les affections cutanées les plus courantes peuvent présenter des symptômes similaires. Il est donc important de comprendre les différences qui les séparent.

L’Acné : le plus courant de la maladie de peau

L’acné est une affection cutanée temporaire répandue pouvant être traitée avec des crèmes ou des médicaments. L’une des affections cutanées les plus répandues, l’acné se présente sous de nombreuses formes :

– Les pustules : boutons rouges qui détiennent du pus à leurs bouts.

– Les papules : bosses rouges surélevées causées par des follicules pileux empoisonnés

– Les nodules : masses douloureuses sous la surface de la peau

– Les kystes : plus grandes infections douloureuses et envahies de pus localisées sous la peau.

Tous ces types d’acné sont généralement soignés avec des crèmes dermatos et parfois un traitement antibiotique. La page web camegratte.fr dispose de bien plus d’astuces.

D’autres problèmes qui peuvent toucher la peau humaine

– Bouton de fièvre : boursouflure rouge garnie de liquide, souvent près de la bouche. Douloureuse, démange, brûle et fragile.

– L’urticaire ou les ruches : marques de démangeaisons qui proviennent de la couche normale de la peau. Causés par une réaction allergique dans le corps ou des facteurs extérieurs (stress, maladies ou des vêtements serrés).

– Les verrues : ces bosses courants sur la peau sont causés par le virus du papillome humain (VPH). Contagieuses, elles peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps : mains, pieds et articulations.

– Candidose : plaques de peau irritées sous les aisselles, à l’aine ou sous les plissures de la peau. Elle peut habituellement être évitée avec des remèdes maison, de bonne hygiène et des antibiotiques.

– Infection fongique des ongles : des champignons qui sont près, sous et autour des ongles, le plus souvent situées dans les pieds. Les effets sont la décomposition des bords de l’ongle, produisant une pellicule blanche et jaunâtre avec une couche à la surface des ongles.

 

Les gens devraient consulter un dermatologue pour analyser et traiter toute maladie de la peau afin de s’assurer d’être en bonne santé.