Quel type de maquillage pour une mariée brune ?

mariée brune

Avec toute l’organisation de votre mariage, allant des signatures de contrat avec les prestataires à la décoration en passant par les autres préparatifs, il est clair que vous n’ayez même pas un minimum de temps pour penser à vous. Mis à la part le choix de la robe de mariée et de la beauté, il est évident que vous ayez envie d’un maquillage qui va mettre en avant votre beauté lors du jour J. Pour combler vos désirs, l’idéal serait d’opter pour un make-up adapté à couleur de vos cheveux. Si vous êtes brune, voici quelques idées de maquillage qui pourraient vous mettre en valeur.

L’hypnotique

C’est maintenant le moment de la course à la montre. Vous n’avez même plus le temps de faire vos huit heures de sommeil. Voilà que vos yeux sont alourdis par des cernes qui sont visibles sur toute la moitié de votre visage. Ne vous en faites pas. Vous avez simplement besoin de rafraîchir votre teint et de camoufler vos cernes. Vous avez simplement besoin du maquillage mariée brune que l’on appelle l’hypnotique. Il faudra mettre quelques touches de vert et souligner les pommettes et le tour est joué. Opter pour du fard à paupière charbonneux, un trait d’eyeliner fin au ras de cils et mettre des nuances de gris anthracite pour travailler davantage votre regard. Choisissez un rouge à lèvre discrète.

Le métallisé

Le plus important dans le maquillage est toujours d’avoir un teint frais. Vous aurez besoin, pour cela, d’illuminer chaque zone stratégique avant de vous attarder sur le regard. L’application de fard à paupière métallisé et irisé serait le plus conseillée. Vous pouvez également porter une ombre à paupière camel, or ou taupe pour plus d’effet. Pour le rouge à lèvres, ayez le choix entre l’abricoté ou le corail pour une beauté plus sophistiquée.

Le baby doll

Si vous n’aimez pas l’effet plus discret ou le maquillage sophistiqué, optez pour le baby doll. Ce type de maquillage est le plus facile à mettre en oeuvre. Il s’agit d’un make up combinant parfaitement la femme-enfant qui est en vous. Vous aurez besoin d’un simple eyeliner noir pour avoir vos yeux de biche et un rouge à lèvres rouge sang. Sachez qu’une crinière brune est toujours mise plus en valeur grâce à ce genre de maquillage.

Le smoky

Si vous aimez vous la jouer avant-gardiste et branchée, le maquillage smoky est parfaitement adapté. L’idée est d’opter pour des fards à paupières bleus notamment un bleu cobalt et un bleu nuit bien profond. Pour accentuer votre regard, optez pour le dégradé vers l’extérieur. Il ne faut pas oublier le mascara noir voluminateur pour l’effet smoky. Pour les lèvres, vous n’avez pas besoin de choisir un rouge à lèvre de couleur. Optez simplement pour un gloss transparent pour ne pas faire trop cliché. Mettez de la poudre minérale libre sur votre visage pour qu’il soit également sublimé sans parler du fond de teint hydratant, de l’illuminateur et de correcteur anticernes.