Solutions standard ou sur mesure pour traitement d’eau

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ILMAP forte d’un bureau technique et d’un laboratoire, fournit des solutions de traitement standard et adaptées selon le besoin des moyens et grands consommateurs d’eau. Nous disposons de plusieurs équipements, tels que buses de filtration. Découvrez notre gamme de crépine inox, efficace dans plusieurs applications de traitement d’eau à haute température : distribution et traitement des eaux par filtration, régulation pression, vapeur chimie, fluide thermique et pompage.

Retrouvez toute une gamme de crépines au service des professionnels

Choix de la crépine convenable et efficace

Pour faire fonctionner votre pompe d’aspiration à merveille, il faut bien choisir tout d’abord la bonne crépine. Ce choix est soumis aux critères suivants :

  • Crépine anti-sable inox HTC : c’est une buselure à large fente ouverte. Elle permet une personnalisation et un contrôle faciles de la perte de pression. Elle bénéficie d’une longue durée de vie et d’une résistance à la corrosion et à la température élevée de plus de 135°. Elle peut être fixée avec un écrou sur plaque perforée.
  • Buselure inox HT : elle est dotée d’une large fente ouverte. L’hexagone supérieur de la pièce favorise un bon vissage des tôles filetées et des manchons filetés. Elle est résistante à la corrosion et aux températures élevés..
  • Buselure inox pour planchers intermédiaires HTF : est une buse à large fente ouverte. Cette buse inox est recommandée pour l’application dans les colonnes d’échange ioniques à double chambre.
  • Crépine à filtre distribution et drainage : cette crépine dotée d’un cadre en acier inox est conseillée pour les grands systèmes de distribution et de drainage avec des débits élevés.

Crépine à filtre inoxydable

La crépine à filtre en inox, est souvent placée au bout d’un tuyau d’aspiration de la pompe d’un puits ou d’un forage, dans le but d’exploiter l’eau. Souvent de forme sphérique ou cylindrique, elle constitue le premier filtre placé avant la pompe. Son rôle est d’arrêter les particules et les corps étrangers, et du coup laisser passer l’eau. Elle vous permet surtout de protéger la pompe et allonger sa durée de fonctionnement et d’entretien.

Crépine en inox efficace contre la pression et la corrosion

Avec une crépine mal étudiée, vous allez trouver celle-ci bouchée par du sable et de petits gravats. Pour une pompe utilisée en forage par exemple la crépine à filtre en acier inoxydable, est fiable. Elle permet :

  • Le passage de l’eau tout en empêchant le sable de passer et de se poser sur le filtre.
  • Résiste à la haute température de plus 135°.
  • Elle est dotée d’une large fente ouverte.
  • La crépine est utilisable à plusieurs champs d’applications : piscine, forage de puits, aspiration d’eau de rivière…
  • Fabriquée minutieusement, la crépine inox est réputée, pour sa longue durée de vie.
  • Elle est résistante à la corrosion.
  • Facile d’entretien, grâce à son hexagone supérieur.

Crépine inoxydable, une pièce complexe selon l’utilisation

La crépine inox, doit être adaptée selon l’environnement où elle est placée. Le diamètre des perforations dépend de la nature de la pompe et de la nature d’aspiration : (sable, gravier, débris). A noter qu’il est important de bien considérer la perte de charge résultant par la crépine. Celle-ci est généralement associée au clapet anti-retour, qui empêche le désamorçage de la pompe ou bien encore le retour de l’eau.

Nous vous conseillons de prévoir un entretien périodique de la crépine et de la pompe. Il faut lire la notice qui accompagne la crépine.