L’accessoire à avoir pour bébé : la poussette

poussette

Beaucoup de parents sont tombés sous le charme de la poussette, car cette dernière en plus d’être pratique est connue pour porter un enfant pendant de nombreuses années. Bien entendu, une bonne poussette se doit d’être conforme aux normes actuelles, mais également répondre à certains critères clés comme la praticité ou encore le confort.

Les avantages de se  procurer une poussette

Les gens doivent savoir qu’une poussette à l’exemple de la poussette 3 en 1  va porter un enfant sur plusieurs années, allant de ses années de nourrisson à ses 4 ans par exemple. Cela fait que lors de l’achat de la poussette les gens doivent faire attention à ce que la poussette soit conforme aux normes en vigueur. Il y a aussi le fait que la poussette doit être non seulement pratique, mais également confortable pour l’enfant. Comme son nom l’indique en ce qui concerne la poussette 3 en 1, elle réunit en un seul trois objets que sont la nacelle, le siège-auto et la poussette. La nacelle est considérée comme pratique, car elle peut en général se fixer sur les quatre roues permettant de transformer la poussette en landau pour que les parents puissent emmener bébé en balade. De plus, il est possible de fixer la nacelle dans la voiture lorsque les parents ont en besoin.

La question du siège-auto et de la poussette

Les gens sont parfaitement au courant qu’avec la poussette 3 en 1, ils peuvent jouir non seulement d’une nacelle, mais également d’un siège-auto en plus de la poussette. Pour ce qui est de la question du siège-auto avec la poussette 3 en 1, il suffit juste aux parents de détacher l’assise de la poussette et ainsi fixer cette dernière dans la voiture. C’est la solution idéale pour les parents qui ont une petite voiture en général. Et bien entendu, comme il s’agit d’une poussette, la fonction poussette est bien entendu de mise. Une remarque pour les parents, il existe des poussettes qui sont en réalité des poussettes 4 en 1 plutôt que 3 en 1 parce que ce genre de poussette propose aux parents deux positions d’assise, une face à la route, et une autre face aux parents. Il faut tout de même que les gens fassent attention à ce que les modèles qu’ils choisissent soit homologués dès la naissance de bébé, soit à partir de ces six mois.

Les critères de sélection d’une poussette 3 en 1

Pour ce qui est des critères de sélection d’une poussette 3 en 1, il est conseillé avant tout aux gens de bien faire attention sur le sujet. En effet, la poussette est connue pour son côté pratique, sa solidité et le fait qu’elle apporte un certain gain de place aux parents et bien d’autres. Cependant, dans le cadre de la sélection de la poussette, les gens doivent prendre en compte un certain nombre de critères. Ainsi, il est conseillé aux gens de faire attention au poids de la poussette en général. L’idéal dans ce genre de situation est que le poids de la poussette ne dépasse pas la dizaine de kg. Il est aussi conseillé aux parents de jeter plus qu’un coup d’œil sur la facilité de montage ainsi que démontage des divers éléments qui composent la poussette. Un autre point important est celui de l’évaluation de l’encombrement de la poussette.