Homologation SEAT

Démarche de l’homologation de votre véhicule Seat

Lors de l’acquisition d’un véhicule en provenance de l’étranger il est important de savoir si ce dernier a bien été distribué par le constructeur en europe ou pas , ou par l’un de ses représentants accrédité , parce que toute personne qui importe un véhicule depuis un pays hors de l’union européenne doit être en conformité avec les normes françaises et européennes des véhicules circulant sur les routes de l’U.E et ce depuis 1996 .

Du coup pour une voiture par exemple du constructeur SEAT il faut une homologation seat via un certificat de conformité SEAT que vous obtiendrez en passant commande auprès de l’une des agences agrées en passant par leur site web , les paiements y sont sécurisés , n’oubliez pas de scanner et joindre les documents demandés au préalables tels que le numéro de châssis , le modèle exact et la motorisation , etc…

Faites attention au format demandé pour les documents relatifs à l’ homologation seat que vous devez joindre , sinon l’envoi par voie postale de votre certificat de conformité SEAT se fera entre 5 à 10 jours au maximum .

Conformité et Normes des véhicules circulant sur le territoire de l’Union Européenne

En effet les véhicules destinés à d’autres marchés mondiaux tels que le Japon, les états unis , le Canada ou l’Asie du sud-est ne sont pour la majorité pas compatibles avec la réglementation européenne par exemple au niveau des feux de stationnement l’exemple de plus récurrent au niveau de l’homologation seat .

Cela bien sûre facilitera l’obtention de votre carte grise , l’immatriculation de votre SEAT ainsi que toutes les démarches administratives au sein de l’union européenne. Voir plus de détails à l’adresse web suivante: https://www.coc-seat.net. Bref l’homologation seat facilite énormément les échanges intracommunautaires et vous fourni les documents nécessaires afin d’immatriculer en France et dans toute l’union européenne la voiture Seat que vous désirez importer de l’étranger.