La voiture électrique révolutionnaire de citroen : la C zéro

Cette nouvelle voiture de Citroën a été inventé pour assurer une nouvelle mobilité urbaine. En effet, grâce à cette voiture vous pourrez oublier le passage dans les stations services et profiter d’un déplacement plus fluide et plus simple.

1. La technologie de full électrique:

La citroen C-ZERO est équipée par un moteur électrique qui est alimenté par une batterie aux ions lithium d’une capacité qui dépasse les 14,5 KWH ce qui permet à la battrie de fournir l’énergie nécessaire et suffisante pour l’alimentation de la climatisation et du chauffage en plus du moteur.

2. Les differents modes de recharge:

2.1 la recharge grace à une prise à domicile :

Si vous voulez recharger votre voiture chez vous sans avoir à vous deplacez, il vous suffira d’installer une prise 220 volts à la maison. Six à onze heures suffiront pour recharger la citroen C zéro.

2.2 La recharge grace à une borne de recharge:

Grace à la borne de recharge spécifique vous pourrez reduire le temps de recharge à une demi heure (30 min ) car elle fourni un courant monophasé d’environ 125 ampères.

2.3 La recharge grace à l’enérgie cinétique:

Le moteur de la citroen c Zero se comporte comme un générateur et convertie l’énergie cinétique de la voiture en énergie électrique afin de réalimenter la batterie lorsque le moteur est dans une phase de décélération.

3. Autonomie de la batterie de la voiture c zéro:

La batterie aux ions lithium de cette voiture est composée de 80 cellules qui assurent une alimentation de 330 V. Cette technologie permet de diminuer la masse des batteries tout en etant insensible aux recharges partielles qui n’ont pas d’influence sur la durée de vie des batterie.

4. Demander un essai:

Si vous avez envie de faire un test, et découvrir l’électomobilité en toute douceur, il vous sera possible de prendre un rendez vous chez votre concessionnaire citroen le plus proche et profiter d’une séance de test de cette citadine.

5. le prix de la citroen c zéro:

Cette voiture est disponible en France à partir de 26,900 euro TTC. Ce prix comprend les battries mais pas le bonus écologique. Vous pouvez consulter le site de citroen pour commander votre voiture, et choisir un contrat d’achat ou de location longue durée selon vos envies.

Source: www.coc-europe.com : certificat de conformité citroen

Image : wikipedia.org