Comment choisir un bracelet perle homme?

Les bijoux pour hommes sont très tendance ces dernières années, en particulier les bracelets. Et de ces derniers, les bracelets en perles sont particulièrement appréciés pour leur signification qui va au-delà de l’esthétique !

Pourquoi porter un bracelet perle homme ?

Plus que la bague ou le collier, le bracelet fait désormais partie du style vestimentaire masculin. Il y a différents types de bracelets pour hommes, les plus connus étant les bracelets en acier, ceux en cuir et ceux faits de pierres naturelles. Au-delà de l’aspect esthétique, les bracelets de pierres ont des significations bien particulières et apporteraient même des bienfaits pour la santé mentale. Pierre de lave, de malachite, d’agate, de howlite, d’hématite et bien d’autres sont utilisées pour concevoir des bracelets qui procurent stabilité et zen à l’esprit, favorisent l’écoute de soi et la confiance en soi, donnent du courage, etc. Autant de bonnes raisons de porter le bracelet perle homme. Sans oublier l’aspect esthétique qui à lui seul vous séduira. Les bracelets en perles sont raffinés et élégants, ou casuels et décontractés, sobres ou de couleurs vives. Il y en a pour tous les goûts.

Comment choisir votre bracelet perle homme ?

Pour choisir le bon bracelet en perles, vous devez prendre en compte différents éléments. Les bracelets homme en perles sont connus pour leur signification spirituelle. Ils sont grandement inspirés des principes du bouddhisme : l’énergie interne, les chakras, etc. Il serait donc intéressant de choisir un bracelet qui correspond aux bienfaits que vous espérez avoir. En ce qui concerne l’aspect esthétique, vous devez choisir votre bracelet perle en fonction de votre style vestimentaire. On notera par exemple qu’un bracelet fin avec de petites pierres ( 4 à 6 mm) sera plus raffiné, élégant et discret. De même, un bracelet avec de grandes perles (jusqu’à 12 mm) sera plus casual et décontracté. Pour les couleurs, le noir est le plus apprécié chez les hommes. Les couleurs neutres ou chaudes comme le gris et le marron sont également appréciées. Mais il y a aussi les couleurs vives comme le bleu, l’orange, le rouge et le vert que vous pouvez oser. Elles sont idéales pour des styles décontractés et fun, par exemple en été. Pensez également à combiner des bracelets perle de différentes tailles et couleurs, et pourquoi pas d’autres matières comme le cuir et l’acier.

Où acheter un bracelet perle homme ?

Si vous êtes à la recherche d’une vaste collection de bracelets homme en perles, on vous recommande de consulter le site oblade.fr. Cette boutique française propose des bracelets en perles variés, des plus discrets aux plus tendance. Les pierres naturelles sont combinées aux perles, aux motifs inspirés du bouddhisme et au cuir tressé. La boutique propose aussi des bracelets en cuir et en acier, ainsi qu’une collection de bracelets nautiques et des montres combinant bois, acier inoxydable et cuir.

Maintenant que vous savez comment choisir votre bracelet, il ne vous reste plus qu’à trouver vos coups de cœur et créer votre propre style.