Meilleures pièces accessoires et allumage pour automobile.

Les pièces accessoires sont devenues indispensables pour un meilleur fonctionnement de l’automobile. Elles facilitent la conduite, assurent un démarrage instantané, réduisent le risque d’accident et procurent un confort indéniable au conducteur ainsi qu’aux passagers. Conscients de cela, les concepteurs mettent à la disposition des automobilistes des pièces allumage automobile afin de simplifier le démarrage et l’entretien.

Les différents types de pièces d’allumage et leur défauts courants

Il existe plusieurs types de pièces d’allumage auto sur le marché et la plupart des fabricants (Bosch, NGK, Denso, Beru, Champion,…) rivalisent d’ingéniosité afin de fournir aux automobilistes des pièces de qualité. Quelque soit la marque de votre voiture (Renault, Peugeot, Citroën, BMW,…), son modèle ou le type de motorisation que vous avez, pour votre besoin d’allumage 24piecesauto.fr vous propose différentes bougies d’allumage, des bougies de préchauffage, des allumeurs, des bobines d’allumage, des fils de bougies et des jeux de fils d’allumage, un module d’allumage, des têtes d’allumage ou têtes d’allumeur, des relais de préchauffage ou temporisateur de préchauffage…

Chacune de ces pièces d’allumage ayant une durée de vie limitée, elles présentent des signes annonciateurs de leurs défauts. Lorsque par exemple vous constatez que votre automobile perd sa puissance (fonctionne à régime bas), que ce dernier démarre avec beaucoup de difficulté que d’habitude, qu’elle consomme plus de carburant que d’habitude, c’est que votre bougie d’allumage à cédée et vous le remarquerez par les taches d’humidité ou les dépôts de carbone sur ces bougies. Outre les défaillances mentionnées sur les bougies d’allumage, si vous constatez qu’il y a des courts-circuits au niveau de l’enroulement avec des dysfonctionnements au niveau du moteur lorsque vous essayez d’utiliser brusquement l’accélérateur, vérifiez votre bobine d’allumage car c’est l’un de ses symptômes. Divers autres signes annonciateurs d’un mauvais fonctionnement d’une pièce d’allumage sont visibles sur le tableau de bord ou audibles lors de la conduite.

Techniques de remplacement de certaines pièces d’allumage auto.

Une fois que vous avez déterminé l’origine du problème relatif à l’allumage de votre automobile, il faudra procéder à sa résolution, soit par un remplacement soit par une réparation selon le type de pièce défectueuse. Les bougies d’allumage doivent être remplacées au lieu de la réparation et la fréquence à laquelle elles seront remplacées dépend de la nature de la matière qui compose les électrodes desdites bougies. Les bobines d’allumage aussi doivent être remplacées mais en suivant des étapes successives, au cas contraire, il est conseillé de faire recours à un garagiste. Par contre, les têtes d’allumeur doivent d’abord être nettoyées et si après le nettoyage la même difficulté persiste, veiller la remplacer immédiatement. En général, il est recommandé de vérifier régulièrement les pièces d’allumage dès que l’Automobile dépasse les 10.000 km afin de se mettre à l’abri de mauvaises surprises lors d’un trajet.

Outre les pièces d’allumage, nous mettons à votre disposition d’autres types de pièces détachées et accessoires dont les ampoules, les feux éclaireurs de plaques, de l’huile du moteur pour garder et prolonger la durée de vie de votre moteur et bien d’autres systèmes pour nettoyeur de vitres.