Dénicher la tunique médicale idéale pour homme

Sur le marché, l’offre de tuniques médicales pour homme est incroyable. Vous en aurez plein les yeux. Toutefois, comme vous pouvez l’imaginer, toutes les tuniques médicales ne se valent pas. Dans cet article, nous vous donnons les conseils nécessaires pour dénicher la tunique médicale idéale pour homme.

La technicité de la tunique

La qualité de la matière est très importante. Si vous ne voulez pas choisir du pur coton, choisissez-en qui sont un mélange proportionnel de coton et de polyester. Par ailleurs, ne choisissez pas un grammage trop faible, auquel cas votre tunique s’usera très vite. Il est tout aussi important de considérer la résistance du tissu à la chaleur, au cas où vous envisagerez le faire passer à la machine à laver à haute température pour une meilleure désinfection.

D’autre part, veillez à ce que les poches soient assez larges pour que vous puissiez y déposer et en retirer des outils très vite. Sachez aussi quel type de fermeture vous conviendra le plus : fermetures éclair, à pression ou à boutons ? Vous avez le choix.

Le type d’encolure

Les tuniques médicales pour hommes chez https://belissa.fr ont différentes formes d’encolures. On distingue :

  • des encolures officiers, qui forment une barrière haute de quelques centimètres au niveau du cou. Elles offrent une meilleure protection contre les projections infectieuses ;
  • des encolures en Y, dont la base se prolonge par la fermeture ;
  • des encolures en V, très proches des encolures en Y mais beaucoup plus confortables ;
  • des encolures circulaires, dessinant un demi-cercle à la base du cou.

Ce qu’il convient de retenir au niveau du type d’encolure, c’est qu’il n’y a pas de règles, tout est question de préférence de style.

La longueur

Les tuniques médicales pour hommes sont relativement peu longues. Toutefois, amples par défaut, elles doivent descendre juste à la base des fesses pour faciliter vos mouvements pendant le travail.

La couleur

Même si la couleur du vêtement n’est pas un facteur principal de choix, elle permet de communiquer avec vos patients. Vous n’êtes, cependant, pas limité à la couleur blanche.

Par ailleurs, si vous êtes un passionné de l’esthétique, n’hésitez pas à choisir le design qui vous ressemble le plus.