La robe de mariée idéale pour être une princesse des temps moderne

robe de mariée princesse épaule dénudé

Depuis toujours et aujourd’hui encore la robe de mariée princesse fait rêver beaucoup de femmes et elles n’hésitent pas à s’en servir pour être éblouissante aux yeux de leur époux et de leurs invités le jour J. bien que ce modèle de robes s’inspire beaucoup du passé et des contes de fées, il faut avouer que l’on préfère l’arborer de manier plus moderne et plus glamour de nos jours. C’est justement pour répondre à cette exigence que Persun vous propose sa toute dernière collection de robe princesse. Pour sublimer votre silhouette de la plus belle de manière.

Particularité de la robe princesse classique

La coupe princesse est la forme de robe de mariée par excellence. Apparues au XVIIème siècle, elles ont habillé la plupart des héroïnes de conte de fées et on ainsi nourrit l’imagination et le fantasme de plusieurs générations de femmes. La robe de mariée princesse à la particularité de mettre en valeur la féminité, tout en restant romantique. Avec un haut qui est généralement de type bustier, elle est agrémentée d’une jupe qui s’évase jusqu’au sol à laquelle, l’on peut ajouter une traine à l’envi. Elle est par tradition confectionnée dans des matières nobles telles que le satin, l’organza, le taffetas, le tulle ou encore la dentelle. N’ayant rien perdu de son charme originel, la robe princesse existe encore et continue de sublimer la silhouette des femmes lors des cérémonies de mariage. Cependant la tendance se penche davantage vers un look de princesse moderne.

La robe princesse remis au gout de la modernité

Ayant évolué au fil du temps, et ayant gardé tout de même ses principales particularités, la robe princesse se porte de manière plus moderne de nos jours. Cette modernité provient aussi bien de la robe elle-même que de l’attitude de celle qui la porte. S’il est évident qu’il faut avoir beaucoup de grâce d’assurance et d’élégance pour ressembler à une princesse, il ne faut pas oublier le côté spontané et un peu fou qui apportera de la modernité à votre allure. Si autrefois le volume de la jupe est ce qui rendait spectaculaire la robe princesse, pour un look de princesse des temps modernes, l’on mise sur quelques choses de moins volumineux et de plus structuré. Par ailleurs, les embellissements flashy et coloré étaient très prisés sur les premières robes princesse. De nos jours, l’on opte pour le charme de la discrétion tout en favorisant la qualité de la matière.

Sur notre site, nous disposons de nombreux modèles de robe princesse revisitée pour être au gout du jour, que nous vous invitons d’ailleurs à aller voir en cliquant simplement https://www.persun.fr/robe-de-mariee-c85/.