Institut de beauté : les raisons de passer à la lumière pulsée

Depuis son apparition il y a plus de 15 ans, la lumière pulsée a fait l’objet de grands débats surtout quand il s’agit de l’appliquer en épilation. Mais de nombreux esthéticiens proposent aujourd’hui des soins à la lumière pulsée, et c’est à votre tour.

 

Une épilation rapide, confortable et durable

Une des applications principales, et les plus emblématiques, de la lumière pulsée est l’épilation. On l’appelle dépilation par lumière pulsée ou bien photo-dépilation et elle fait l’objet d’une assurance spécifique lumière pulsée. Bien que techniquement, il ne s’agit pas d’épiler, mais de limiter la repousse des poils. L’important est que c’est vraiment efficace. L’épilation par lumière pulsée présente plusieurs avantages. Elle est quasi-permanente sur les aisselles et le maillot, et permanente sur les autres parties du corps. Cela varie ensuite d’une personne à l’autre. Mais ce n’est pas le seul avantage, la photo-dépilation est aussi plus confortable que les autres méthodes. Vous ne ressentez que de petits picotements et de la chaleur. Certaines parties peuvent évidemment être plus sensibles et donc ressentir plus de douleur. Enfin, l’épilation par lumière pulsée est plus rapide (séances courtes) et efficace au long terme. Autant de raisons qui inciteront vos clientes à opter pour cette solution.

 

Vous pouvez aussi proposer le photo-rajeunissement

Les appareils IPL destinés à l’usage de la lumière pulsée ne permettent pas seulement de faire de l’épilation. Vous pouvez aussi proposer des prestations de photo-rajeunissement à la lumière pulsée. Le but est de corriger les rides et ridules, les taches brunes, les cicatrices dues à l’acné, les taches de soleil et autres petits défauts esthétiques. La lumière pulsée est très efficace en ce cadre, permettant de raffermir la peau, accélérer la régénération cellulaire et créant un lift naturel de la peau. Le risque d’inflammation est également réduit. Pourquoi donc ne pas proposer ce service dans votre institut de beauté ? Sachez de plus que la séance ne nécessite aucun produit chimique et se passe en environ 20 minutes. Rapide, efficace et rentable !

 

Vous pouvez profiter d’une assurance spécifique

Posséder une bonne assurance est un point essentiel pour les centres et instituts de beauté. Parce que malgré toutes les précautions, le risque d’accident est présent. Or pour les appareils de lumière pulsée, vous avez besoin d’une assurance institut de beauté spécifique. En effet, ils ne sont pas automatiquement couverts par la responsabilité civile professionnelle ou la multirisque professionnelle. Vous devez signaler à votre assureur par lettre recommandée que vous allez utiliser cette nouvelle technique et vous assurer qu’elle soit couverte. Une autre solution consiste à louer l’appareil chez un fournisseur qui propose une assurance incluse. La location est d’ailleurs plus recommandée que l’achat, puisque le matériel restera sous la responsabilité du fournisseur et vous aurez la possibilité de le rendre à tout moment.

 

Une autre raison de passer à la lumière pulsée est que beaucoup de gens la préfèrent aujourd’hui au laser. Elle s’avère efficace là où le laser trouve ses limites.