Le chèque vacances, à quoi ça sert ?

Les chèques vacances sont des moyens de paiement bénéfiques de toutes les prestations en rapport avec les vacances et les loisirs en France, dans les Territoires et Département d’Outres mer ainsi que dans tous les pays Européennes. 

Les chèques vacances, durée de validité :

La durée de vie des chèques vacances est de 2 ans en plus de son année d’émission. Si vous n’avez pas consommé vos chèques vacances après ce délai, vous avez encore trois mois pour faire l’échange.

Les chèques vacances, comment l’obtenir ?

Pour pouvoir bénéficier de ce type d’avantage social, un travailleur doit quand même verser une partie de son salaire. On peut les obtenir auprès de l’employeur, les mutuelles, pour les agents de la fonction publique. Il faut savoir aussi que la valeur des chèques vacances dépend de la taille de la société.

Les chèques vacances, avantages :

Chaque année, des milliers de salariés reçoivent de la part des employeurs des chèques vacances. Ils ont été créés par le gouvernement français, ces chèques vacances permettent aux salariés de partir en vacances, profiter des loisirs et de faire des économies en même temps car une partie de la totalité des prestations sont à la charge de la société ou de l’Etat si la personne est fonctionnaire et l’autre partie par le bénéficiaire. Pour l’employeur c’est un aussi un grand moyen de motiver ses salariés et de leur démontrer la prise en considération de leur vie sociale. En plus, les chèques vacances peuvent être utilisés par toute la famille. C’est pour un peu tout qu’il ne faut pas hésiter à les négocier auprès de votre employeur !

Et pour en profiter au maximum, vous devrez aussi savoir que les prestataires ne rendent pas la monnaie, et c’est l’avantage des chèques voyages en coupure (10 à 20 euros).

Avec les chèques vacances, les restaurants, hôtels, transports, excursions, l’ensemble des vacances sera moins cher. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *