Il y a longtemps, le persil était utilise pour tous les problèmes de santé, on le retrouvait dans la nourriture, les cataplasmes, les boissons, les tisanes car il est conseillé en cas de cellulite, de rétention d eaux et favorise la contraction des petits vaisseaux sanguins et donc utile en cas de varices et d’hémorroïdes…

En cas de problème de digestion diluez quelques gouttes d’huiles essentielles dans un verre d’eau chaude et boire

Apres le repas. Vous pouvez également diluer quelques gouttes dans une cuillère à café de miel ou sur un morceau de sucre. De plus l’huile  essentielle de persil empêche tous les désagréments comme les crampes intestinales, les indigestions. D autre part elle rafraîchi l’haleines et ouvre l appétit. Donc si vous disposez d’un spa jacuzzi, déposez quelques gouttes d’huiles Essentielles dans le compartiment prévu a cet effet et prenez un bain idéal pour les jambes lourdes et fatiguées. Par contre il est vivement déconseille pour les femmes enceintes et chez les enfants en bas ages l’huile essentielle de persil stimule les contractions utérines.

 

Le poivre, lui aussi a des vertus que bien peu connaissent. Tout d’abord le poivre de la Jamaïque. L’huile essentielle de poivre est obtenue par la distillation de ses fruits et de ses feuilles. Le poivre de la Jamaïque par exemple a un parfum de cannelle de noix muscade, et de Clou de girofle. Quelques gouttes d huiles suffisent que l on va mettre dans le spa pour donner un coup de fouet en stimulant la circulation sanguine et lutte contre le ballonnement…..

 

Elle lutte aussi en cas de rhume, bronchite grippe. Vous pouvez aussi l appliquer sur le thorax

En faisant un léger massage. Et pour les problèmes intestinaux masser légèrement le ventre.

Le poivre noir en général est très utiles en cas de flatulences, gaz intestinaux, diarrhée ou le contraire de constipation. Mais c est aussi une grande alliée des sportifs car il décontracte le muscle. Ce que l on sait très peu c est que l huile essentielle de poivre noir est préconisée en cas de caries, elle soulage efficacement des douleurs dentaires. Elle redonne le moral ou évite les coups de blues. Voila ce que l on pouvait dire sur le persil et le poivre. N ayez pas peur de les utiliser a table ou dans votre bain, ils ne vous apporteront que bien être

Et sante, bien sur le poivre est à utiliser avec modération.