Propulser

Actualité web en direct

Assurance prêt immobilier : En quoi consiste l’assurance prêt immobilier ?


En général, les prêts immobiliers ne s’accordent pas très facilement. Il faut que vous respectiez certaines conditions ou présentiez un nombre de garanties. Parmi les garanties qu’il vous est conseillé d’avoir, on a l’assurance prêt immobilier. De quoi s’agit-il ? Est-ce obligatoire ? Quel est son rôle ?

L’assurance prêt immobilier : qu’est-ce que c’est ?

L’assurance prêt immobilier est un type d’assurance auquel on souscrit lorsqu’on veut faire un prêt dans le but d’acquérir un bien immobilier. Ce n’est pas une assurance obligatoire mais il est recommandé d’y souscrire car elle se révèle être une garantie très utile.


Utilité de l’assurance prêt immobilier.

L’assurance pour pret immo immobilier est aussi bien nécessaire à l’institution financière qui a octroyé le prêt qu’à l’emprunteur. En effet, dans le cas où l’emprunteur pour des raisons diverses, n’est plus capable de rembourser son prêt immobilier, l’assurance se charge de payer l’institution financière. De plus, si la cause de ce non paiement est dû à la mort de l’emprunteur, ses héritiers ne seraient pas obligés de faire le remboursement du crédit. C’est encore l’assurance qui se charge de régler l’institution financière. Par conséquent, l’assurance prêt immobilier se révèle être une garantie fiable.

Comment souscrire à une assurance prêt immobilier ?

C’est en voulant réaliser le prêt immobilier que la banque vous propose de souscrire à une assurance prêt immobilier. Vous avez la possibilité de faire cette souscription au sein même de la banque ou auprès d’une autre institution qualifiée. Avec beaucoup de sites internet de comparaison, il est facile de trouver un devis assurance pret sur mesure.
Ce type d’assurance est mis en jeu lorsque vous décédez ou lorsque vous n’êtes plus en mesure de continuer votre travail à cause d’une invalidité. Ce type d’assurance peut être aussi mis en jeu lorsque vous perdez votre emploi et que vous n’êtes plus en mesure de rembourser le crédit immobilier que la banque vous a octroyé.
Toutefois, vérifiez bien les clauses du contrat d’assurance avant de le signer. Ceci vous permettra de voir s’il répond réellement à vos besoins.