Déboucher vos toilettes avec un plombier

Débouchage de toilette par un plombier

Pour déboucher les toilettes, le plombier de Laval procède étape par étape et se dote d’équipements et de produits adéquats. Découvrez comment ce professionnel va prendre en charge cette opération, en quelques minutes :

À l’aide d’une ventouse

La ventouse est un outil courant dans le débouchage des toilettes. Après avoir enfilé ses gants et bien protégé le sol, le plombier condamne d’abord les ouvertures éventuelles, à l’exception du siphon. Il applique la ventouse sur ce dernier et, à travers des mouvements de va-et-vient, pousse le bouchon vers les canalisations pour permettre à l’eau de couler.

L’utilisation de produits spécifiques comme les mélanges d’enzymes facilite la désintégration des déchets. Le plombier peut également faire appel à des substances chimiques spécialement formulées pour les toilettes.

Utiliser un furet

Le plombier utilise le furet lorsque les toilettes sont bouchées par un obstacle relativement gros, impossible à retirer à l’aide du siphon. Cet outil flexible est spécialement dédié au débouchage des grosses canalisations.

Il introduit le furet dans la cuve et s’arrête seulement lorsque celui-ci touche le bouchon. Il pousse ensuite l’outil vers le bas puis le tortille dans tous les sens afin de percer l’obstacle. L’eau commence alors à s’écouler lentement et la pression est maintenue jusqu’à obtention d’une parfaite circulation, c’est la méthode la plus efficace pour déboucher le drain.

En cas d’obstruction vraiment sérieuse, le plombier peut être contraint de démonter les toilettes. Étant spécialiste en la matière, ce travail ne lui prendra que quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *