Vous voulez suivre un régime pour maigrir mais ne savez pas lequel serait le plus adapté à votre situation personnelle et à votre mode de vie? Avant toute chose n’oubliez pas quelques principes clés qui seront essentiels à respecter si vous voulez obtenir des résultats durables.

Oubliez les régimes miracles

Si quelqu’un vous présente un régime qui vous fera perdre plusieurs kilos par semaine pendant des mois passez votre chemin. Tout d’abord ces régimes sont probablement mensongers, mais surtout ils seront extrêmement dangereux pour votre santé, forcément source de carence à un niveau ou à un autre. Par ailleurs les résultats principaux que vous risquez d’obtenir c’est un ralentissement de votre métabolisme ou une adaptation de votre corps pour stocker automatiquement plus de graisses dès que certains aliments “interdits” seront réintroduits. Alors si vous voulez maigrir durablement pas de miracle, il vous faudra une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique suffisante.

Pratiquez une activité physique régulière

L’être humain est avant tout une créature qui a besoin de mouvement, ce que notre société ultra-sédentarisée ne permet plus actuellement. En effet combien d’heures par jour passez-vous derrière votre volant, ou assis(e) à votre bureau à travailler ou à vous divertir sur votre ordinateur? Quelque soit ce nombre, sachez qu’il est bien trop important par rapport à ce que la nature avait prévu pour nous à l’origine. Il est donc essentiel de bouger au maximum, que ce soit en marchant plus ou en pratiquant un sport régulièrement. Aucun régime ne sera efficace s’il n’est pas accompagné d’une activité physique suffisante.

Manger doit rester un plaisir

Enfin, n’oubliez jamais, pour qu’un régime fonctionne il ne faut pas que ce soit un calvaire. Si les restrictions sont trop lourdes pendant trop longtemps vous allez forcément craquer et abandonner. Idéalement le régime doit vous permettre de toujours consommer ce que vous aimez, comme vous l’aimez!

Plus d’infos sur diet-avenue.com