Propulser

Actualité web en direct

L’été 2014 sera swag !


Le pastel et la tendance safari chic ont été annoncés comme les trends phares de la prochaine saison, mais elles ne seront pas les seules. Dans un registre plus urbain et plus trendy, l’on citera la tendance swag qui fait un retour en force pour l’été, pour notre plus grand plaisir !

Pourquoi craquer sur la tendance ?

Il est de ces modes qui perdurent sans perdre de leur chic et tel est le cas du look swag qui revient encore nous habiller d’une touche classy pour la nouvelle saison. Catégorisée comme une tenue urbaine empruntée aux styles du gangsta rap des années 90, elle se veut plus sophistiquée pour la saison printemps-été 2014 et s’offre un relooking en règle en abandonnant les pièces trop masculines au profit de vêtements et de combos de look plus chic. Ainsi, on oublie les gros joggings uniformes et les t-shirt xxl des années 2Pac et on opte pour des pièces plus structurées. Le jogging se mue en un jogpant savamment élaboré qui mélange les coupes stylés du sarouel avec la matière comfy du jogging, ce qui crée des pièces résolument plus féminines. Les baggies sont également à laisser au profit des jeans boyfriend à roulotter sur les chevilles tandis que les combis sont à préférer à la fameuse salopette de notre jeunesse.


Pour ce qui est des chaussures et des accessoires, celles qui ne veulent en rien perdre leur féminité trouveront à coup sûr leur bonheur dans les tennis comme les New Balance, les Stan Smith ou encore les Nike Free Run tandis que celles qui ne jurent que par les bons vieux baskets pourront choisir entre les J’s et les Baskets à compensées. Les bijoux et les montres suivent la règle du bling-bling et se choisissent dans des modèles maxi et tape-à-l’œil tandis que les accessoires se veulent plus bad girl. On notera notamment le retour des beanies à inscriptions et les snapback qui apporteront une touche swag à toutes les tenues. La mode en ligne annonce également des associations chics de la tendance swag avec des pièces plus rock comme la veste en cuir sans manche qui se mixera à merveille avec un débardeur loose, un jeans skinny et une paire de baskets.

En bref, la tendance swag se déclinera à toutes les sauces pour la saison printemps-été 201 ! À essayer absolument !