Propulser

Actualité web en direct

Comment porter les bandeaux élastiques ?


bandeau elastiqueLes coiffures se pareront de bijoux tendance pour cet été. Si les barrettes continuent de séduire, il reste que les bandeaux élastiques commencent également à faire des adeptes. Idéal pour se créer un style romantique ou preppy, ces accessoires sont à retenir impérativement pour toutes celles qui souhaitent adopter une coiffure originale en cette période estivale.

Pour un style bohème

Le bandeau porté sur le front est idéal pour celles qui ont les cheveux ondulés ou lisses et qui aiment à porter des raies sur le côté ou au milieu. Pour ce qui est du type de bandeau à retenir, les modèles rehaussés de grosses fleurs en résine ou parsemée de perles œil de chat seront à retenir, car elles permettront de rehausser n’importe type de coiffure avec style. Il est également possible d’opter pour les modèles rehaussés de motifs ethniques pour celles qui souhaitent jouer la carte hippie-chic jusqu’au bout. Porté sur le haut de la tête, le bandeau pourra également apporter une certaine touche de style, surtout s’il est porté négligemment sur une frange pour un look bohème étonnant. Enfin, pour personnaliser le bandeau, il est possible d’y coudre des perles tibétaines par exemple qui vont apporter d’emblée une touche ethnique à la coiffure.


Pour un style classique

Pour un style basique, il conviendra de porter le bandeau sur un chignon ou sur une queue de cheval. Il est également possible d’y enrouler les cheveux pour un look rétro chic. Au quotidien, un bandeau décliné dans des couleurs sobres sera à retenir. Il pourra être rehaussé à l’occasion de petites fleurs ou d’autres motifs, mais en règle générale, il devra rester assez simple. Les bandeaux tressés et les bandeaux foulards sont également à retenir pour celles qui souhaitent créer une coiffure sophistiquée. Enfin, pour celles qui souhaitent opter pour des bandeaux avec des détails en métal, il faudra s’assurer qu’ils correspondent bien à la coiffure choisie au risque de faire une fausse note de taille.

Pour un style rock

Enfin, pour celles qui souhaitent adopter un bijou moderne, il n’y a rien de mieux que les bandeaux à maille fine en métal, les bandeaux à motifs animaliers ou les bandeaux larges rehaussés de clous. Il conviendra toutefois de rappeler que pour un rendu chic, il faudra s’assurer que la coiffure choisie reste assez classique. Portées sur des cheveux courts ou des cheveux longs, ce qui est sûr, c’est que les bandeaux promettent de profiter d’une coiffure originale pour cet été.