Actualité web en direct

Comment avoir une jolie coiffure avec un sèche-cheveux ?

Il y a de ces indispensables que chaque femme se doit de disposer et parmi eux, l’on citera le sèche-cheveux. Il faut savoir que leur utilisation doit répondre à quelques règles de base au risque d’abimer les cheveux. Pour celles qui ne savent pas toujours comment régler la puissance et la chaleur de l’appareil, voici quelques conseils utiles à retenir.

Pour ce qui est de l’utilisation

Le sèche-cheveux doit présenter une bonne prise en main et doit être assez léger pour ne pas fatiguer le poignet, surtout pour celles qui ont des cheveux longs. Il devra également être proposé avec divers accessoires de choix, de manière à ce qu’il puisse être affecté à diverses utilisations. Le sèche cheveux parlux se pose notamment comme un modèle à retenir puisqu’il dispose d’une bonne puissance et est fourni avec divers accessoires qui permettront de réaliser diverses coiffures. Pour rappel, l’utilisation d’un sèche-cheveux doit suivre quelques règles de base. Il convient en premier lieu de bien sécher les cheveux avant d’utiliser le sèche-cheveux et d’éviter de mettre le sèche-cheveux en contact direct avec les cheveux au risque de les abimer. Pour ce qui est de la chaleur, il est impératif de ne pas mettre la puissance au maximum et de prolonger le passage de l’appareil de plus d’une quinzaine de minutes. Et pour que les cheveux ne soient pas agressés, il est impératif de poser un masque nourrissant avant le premier passage puisque cela va accélérer le séchage et lisser les cheveux au maximum.

Pour ce qui est des performances

Pour que la coiffure soit réussie, il faut que le sèche-cheveux soit puissant. Mais là encore, la puissance à retenir devra dépendre de la qualité des cheveux et de la fréquence d’utilisation, car comme il est destiné à un usage régulier, il se peut que la puissance soit inadaptée et risque de bruler le cuir chevelu et ainsi, d’abimer les cheveux. Une puissance trop faible ne sera également pas conseillée au risque qu’elle ne réussisse même pas à lisser les cheveux. En clair, le réglage de la chaleur et de la vitesse dépendront du résultat souhaité et du type de cheveux. L’idéal est de disposer d’un appareil avec un régulateur de chaleur de manière à mieux maitriser le passage du sèche-cheveux. Enfin, pour ce qui est du choix de l’appareil, si les sèche-cheveux classiques sont à retenir pour celles qui souhaitent obtenir un résultat classique, les modèles professionnels sont à retenir pour celles qui souhaitent un rendu parfait.