Actualité web en direct

Quels types de bijoux créer avec les perles en bois?

Les perles en bois sont des matériaux polis permettant la fabrication de bijoux originaux. Les bijoux conçus dans ces perles au design sobre et chic sont des must pour les fashionistas. On les retrouve notamment sur des colliers, des bracelets ou encore divers accessoires, dont des porte-clés.

Quels sont les types de perles en bois ?

Les perles en bois se retrouvent dans la liste des accessoires chics qu’aiment à traiter l’amateur e DIY. En effet, comme ils se plient à toutes les envies et se mixent à tous les styles, ils rendent un style particulièrement chic à tous les types de bijoux, que ce soit des colliers, des bracelets ou encore des boucles d’oreilles. Les modèles de perles sont fabriqués dans divers types de bois à l’instar de l’ébène, du bouleau, du chêne, du hêtre ou encore de l’orme. Les férus de bijoux peuvent notamment choisir entre les perles de bois polis, mais qui conservent leurs couleurs naturelles et les perles qui sont travaillées de manière ce que leur brillance soit manifeste. Lorsqu’il est question de fabrication de perles en bois, les fabricants de bijoux optent soit pour la méthode artisanale soit pour des méthodes industrielles et le dernier procédé est indiqué pour obtenir des perles bien polies ou taillées à facettes. Lorsqu’il est question de donner une forme originale aux perles, les techniques artisanales sont les plus indiqués. À noter que la plupart des perles en bois sont pourvues de trou ou d’anneau pour que les amateurs du concept DIY puissent aisément les intégrer sur une chaîne, un cordon ou un ruban.

En quelle occasion porter les perles en bois ?

Les bijoux en perles de bois sont à retenir pour les femmes qui aiment à porter des bijoux originaux.  On les retrouve dans des modèles polis et lisses ou encore dans des modèles plutôt rugueux. Ils peuvent également se présenter sous forme de figurines d’animaux ou de totem tandis que les perles ovales ou encore les perles vitaminées servent à la création de pièces plus élaborées. Les bijoux fabriqués dans des perles de bois n’ont rien à envier à ceux conçus dans des cristaux ou des perles de rocailles. Ils conviennent à tous les looks et à tous les styles, ce qui fait qu’ils peuvent aisément se porter au quotidien comme en soirée. À noter qu’il est possible de mixer les perles en bois avec des perles tibétaines puisqu’elles affichent la même allure et le même style.