Actualité web en direct

Mode : un look, un bijou

Ancienne marque de richesse, les bijoux sont à l’heure actuelle des accessoires de modes incontournables. Adoptés aussi bien par les femmes que par la gent masculine, les bijoux agrémentent n’importe quelle tenue en arborant des aspects peu communs, pour devenir des véritables accessoires de mode très tendance.

Le bijou tape à l’œil

 

Alors que les bijoux étaient réservés à la gent féminine, ces accessoires se démocratisent désormais et font l’objet de convoitise dans l’univers de la mode pour homme. Pour être tendance, quel que soit le style adopté, le bijou doit taper dans l’œil. En effet, clinquants ou surdimensionnés, les bijoux doivent attirer l’attention. C’est ainsi que la mode bling bling fait son grand retour en force avec les colliers XXL ou encore avec un pendentif surdimensionné. L’idée est de créer un certain contraste avec la tenue, tout en veillant toujours à ce que l’ensemble demeure harmonieux. Il s’agira notamment de porter des bijoux voyants, mais surtout éblouissants. Autrement dit, plus question de porter des bracelets discrets ni même des colliers passant presque inaperçus.

De la fantaisie à souhait

 

Toujours dans cet esprit de contraste et de bijoux éblouissants, pour être tendance les fashionistas devront miser sur les bijoux fantaisies. Grosse bague à la forme d’une fleur pour une touche un peu hippie ou maxi bracelet, outre la taille et la forme, le choix des couleurs des bijoux est également un critère de choix important. Effectivement, le bijou doit être assez voyant pour apporter un petit côté décalé à la tenue. Les modeuses privilégieront par exemple un collier de perles aux couleurs flashy comme celles disponibles chez pandahall, assorti à leur maquillage ou autres accessoires agrémentant la tenue comme la ceinture ou la pochette.

Les bijoux côté homme

Choisir un bijou est donc loin d’être une démarche anodine. Le choix se fera en fonction de son style vestimentaire d’une part. D’autre part, le bijou choisi devra permettre de refléter la personnalité de celui ou celle qui le porte. Concernant la gent masculine, le cuir est au cœur des tendances, notamment en matière de bijoux. Pour les hommes au look casual, le bracelet de force se porte en toute occasion, arborant du cuir noir ou marron. Les bracelets en cuir tressés ou encore un collier avec un cordon en cuir et un pendentif sont le must pour les tenues plus décontractées. Bien sûr, la gent masculine s’autorise également un peu de fantaisie avec notamment des boucles d’oreilles ornées d’une croix actuellement très en vogue.