Actualité web en direct

Paillettes et strass : trouvez le juste milieu !

Avec les fêtes de fin d’année qui s’approchent, beaucoup se demandent comment briller en soirée sans pour autant avoir l’air d’en faire trop. L’idéal est de choisir une pièce classique, mais avec des ornements élaborés. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils utiles à retenir.

Comment choisir la pièce idéale ?

Les strass, paillettes et autres perles de rocaille sont de mise en soirée, mais il faudra tout de même bien choisir la pièce qui va les accueillir. La robe idéale devra alors soit inclure des strass soit inclure des paillettes ou des ornements métalliques, mais jamais les trois ensembles, car cela risque d’alourdir l’ensemble. Pour celles qui aiment les robes courtes, il n’y a rien de mieux que la robe fourreau qui s’annonce en cette fin d’année comme la pièce à retenir. Plus elle intègrera des strass, mieux ça sera. Les robes patineuse à col bateau sont également des pièces à retenir, car elles promettent un rendu chic à souhait et comme elles sont de coupes assez strictes, l’incursion de détails métalliques ne détonnera pas plus qu’il n’en faut. La robe midi sera également de la partie et misera sur une coupe rétro tandis que la robe longue garde son allure de princesse en jouant sur les décolletés et les jeux de volants. Enfin, pour celles qui choisissent d’opter pour des combinaisons ou des tailleurs, il vaut mieux choisir de porter les strass et les paillettes sur des accessoires.

Quels accessoires retenir ?

Les colliers et les bracelets proposés auprès des sites de magasin de perles sont à retenir, car ils promettent de jolis styles. Les colliers plastron sont également de belles alternatives si l’on sait qu’ils permettent de rehausser n’importe quelle tenue. Du côté des sacs et des chaussures, les escarpins et les sandales à talons gagneront un côté bling bling, notamment en intégrant des strass tandis que les pochettes et les minaudières se veulent classy avec de faux diamants et des détails métalliques. Pour le choix des bijoux, des sacs et des chaussures, il est de mise d’opter pour des pièces classiques comme la pochette maxi qui fait encore de la résistance cette saison. Il conviendra également de rappeler qu’il est possible de jouer un raccord de style avec les chaussures et le sac ou encore entre les bijoux et le sac de manière à créer une certaine harmonie de l’ensemble. Dans tous les cas, il est impératif de penser à bien équilibrer le look et à ne retenir que des pièces chics.