Actualité web en direct

Une maxillofacial surgeon de qualité

La maxillofacial surgeon est une spécialité chirurgicale qui traite les pathologies relatives à la bouche, aux mâchoires et à la face. Cette branche de la médecine est sous la responsabilité de chirurgiens certifiés qui assurent la chirurgie dentaire et la reconstruction de la mâchoire. Les patients qui ont besoin de traiter des infections et lésions de la bouche, des mâchoires et du visage peuvent se présenter dans un centre de chirurgie buccale et maxillo-faciale. Montréal Maxillo-Facial est reconnu dans le domaine de la chirurgie orthognatique au Canada.

La chirurgie maxillo-faciale et buccale pour un meilleur confort

Pour pouvoir satisfaire les patients présentant des traumatismes buccaux, des malformations cranio-faciales et des maladies des maxillaires comme un décalage des mâchoires, un chirurgien buccal et maxillo-facial doit être polyvalent. Il concilie les formations dentaires, médicales et chirurgicales. Ses domaines d’expertise sont nombreux allant de l’extraction des dents de sagesse jusqu’à la dermatologie buccale en passant par les pathologies dentaires et la chirurgie des os et muscles des mâchoires. Ce praticien travaille le plus souvent en étroite collaboration avec différentes spécialistes tels qu’un orthodontiste, un neurochirurgien ou encore un dentiste généraliste.

Montréal Maxillo-Facial

mtlmfLes deux centres de maxillofacial surgeon, buccale et d’implantologie Montréal Maxillo-Facial accueillent les patients à la recherche d’un bon cabinet pour le traitement des troubles, des maladies et des anomalies buccales, maxillaires et faciales. Une référence dans le domaine de la chirurgie dentaire, buccale et maxillo-faciale, MTLMF dispose d’une équipe d’experts pour répondre aux attentes des patients en termes de sécurité, de confort et de réussite. Les docteurs Alexandre Dostie et Olivier Béchard, en collaboration avec une équipe soignante qualifiée, sont les chirurgiens en charge des consultations, des traitements et de toutes les interventions. Ces spécialistes sont certifiés par le Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada.