La mini-jupe a longtemps souffert de clichés comme quoi c’est une pièce vulgaire alors, qu’il est tout à fait possible de la porter avec élégance. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils de style à retenir pour celles qui souhaitent adopter cette pièce à la fois glamour et féminin.

La mini-jupe est faite pour quelle morphologie ?

Déjà il faut savoir que la mini-jupe ne va pas à toutes les morphologies, il ne pourra être porté que par des femmes qui n’ont des jambes fuselées, ni trop massives ni trop maigres. Les femmes de petits gabarits trouveront leur bonheur dans ces pièces chics, car leur silhouette va parfaitement à la coupe de cette pièce. Les femmes aux formes pulpeuses devront quant à elles, opter pour les modèles fluides qui ne vont pas marquer leurs bourrelets. En clair, il ne faut retenir que la robe qui met en valeur la silhouette. Pour ce qui est de la coupe et de la forme à retenir, il faut savoir que les tendances actuelles misent sur des jupes asymétriques, des jupes à zips et de jupe à motifs, ce qui devrait inspirer bon nombre de modeuses. Pour la touche de modernité, il convient de mixer la jupe à un joli collier plastron comme ceux que l’on retrouve sur les boutiques de perles en gros.

Comment porter la mini-jupe ?

La mini-jupe ne se porte pas n’importe comment et surtout pas au bureau, cela relèverait d’un faux pas fashion de taille. Il faudra également bien choisir les pièces à mixer avec la mini-jupe au risque que la tenue ne soit vulgaire. Pour celles qui choisissent de porter la mini-jupe avec des bottes hautes, il est de rigueur de porter des collants opaques de couleurs neutres comme le noir ou encore le marine. Les associations avec les autres paires de chaussures seront également à revoir avec minutie car un seul mauvais choix peut ruiner l’ensemble de la tenue. Comme il a été dit plus haut, il faudra opter pour des colliers maxi, des colliers plastrons en perle de rocaille pour jouer un certain contraste avec la coupe sexy de la jupe. Enfin, il conviendra de rappeler que les couleurs trop vives tout comme les paillettes et les sequins seront à oublier au profit des pièces minimalistes. Et celles qui ne peuvent se passer de touche bling bling pourront toujours opter pour un petit top strass par exemple, cela rendra un look des plus féminin.