Propulser

Actualité web en direct

Comment choisir ses collants ?


On aime porter les collants, surtout ceux qui comme une seconde peau, viennent affiner les jambes et les tiennent au chaud. Avant de faire l’achat de tel ou de tel modèle, l faudra toutefois prendre en considération quelques points à savoir la matière dans laquelle est fait les collants, la couleur, mais aussi le type de tenue qui pourra s’accorder avec les collants en question.

Les modèles à adopter !

Les collants choisis doivent à tout prix affiner la jambe et à cet effet, il n’y a rien de mieux que les collants noirs semi-opaques, entre 20 et 40 deniers qui structurent le bas du corps. De plus, ils se marient tout aussi bien avec une jupe qu’avec un short ou une robe. En soirée, il vaudra mieux opter pour des modèles plus fins avec un rendu satinés entre 5 et 15 deniers qui subliment les jambes et les rallongent.


Outre la transparence, il faudra miser sur les bonnes matières et bien évidemment, l’idéal est d’opter pour des modèles qui ne filent pas facilement. Les collants opaques offrent notamment un bon niveau de résistance au même titre que les mi-bas opaques qui peuvent se marier avec tous les types de tenues. La mousse est à éviter, car elle se file rapidement et pour ce qui est du niveau de confort, il n’y a rien de mieux que la soie ou la laine. Enfin, pour ce qui est des motifs, les collants ultras colorés et à motifs sont à retenir pour celles qui n’ont pas des jambes trop épaisses. Dans tous les cas, les filles minces pourront tout porter tandis que les filles de morphologie assez généreuses doivent s’en tenir aux modèles demi-opaques et opaques. Pour personnaliser un modèle trop sage, il est intéressant de le mixer avec des bijoux chics comme ceux que l’on retrouve sur pandahall.com.

Comment porter ses collants ?

L’idéal est de mixer les collants avec des tenues classiques comme une petite robe droite ou évasée mixée avec une veste courte par exemple. Il est également intéressant d’opter pour une tenue élaborée par exemple un short en cuir à zip mixé à un pull loose, une paire de collants opaques et des bottines à compensées et à lacets.

Les modèles ultras colorés ou à motifs devront quant à eux, être mixés avec des tenues sobres et chics comme une robe noire par exemple ou une jupe grise souris. Bien évidemment, il reste possible de marier les collants avec des tenues plus colorées comme un top jaune mixé à une jupe en jeans par exemple et des collants à motifs. Pour compléter la tenue, il faudra opter pour des perles en gros.